[Pres] Réalisation d'une 4l Alpine Sinpar

Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Le fait de les ralonger permet de monter des roues de diamètre plus important (encore faut-il trouver des jantes en 14" ou modifier les moyeux...) mais tu gagnes aussi plus facilement en hauteur de caisse et en débattement.

Pour te faire une idée, je l'ai fait sur mes bras sinpar (viewtopic.php?t=2021&view=findpost&p=179017 voir ma galerie).

Joli châssis ! C'est super class le blanc et l'alu strié ! B)

;) nico ^^
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oiram5
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Message par oiram5 »

Moué, je suis pas convaincu que cela apporte grand chose d'allonger les bras. Je sais déjà que ce genre de battement n'est pas l'idéal en tout terrain (j'ai appris cela par un mécano qui s'occupe d'un buggy d'endurance), alors allonger les bras ne doit pas arranger la tenue de route sur terre (j'entends par là chemin avec des bosses).
Enfin peu être que je me trompe, je vous laisse me persuader du contraire.
Après pour monter des jantes plus grande autant travailler sur la découpe des ailes, travaille beaucoup moins délicat de couper un bras oscillant, car faut assurer un bon parallélisme des deux axes, celui du moyeu et celui du bras. Sinon bonjour l'usure des pneus. ceci dit cela n'est pas impossible à faire.
Enfin pour augmenter la hauteur de caisse il est aussi plus simple de modifier la fixation de l'amortisseur sur le bras. Et jouer avec les barres de torsion.

Mais bon ceci dit, cela est mon avis.
Je serai intéressé dans savoir plus sur les avantages de l'allongement des bras! n'étant pas un pro perso.

a +
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

oiram5 a écrit : Après pour monter des jantes plus grande autant travailler sur la découpe des ailes...
tu auras forcement un probleme avec la fixation du bras arrière si tu mes plus gros avec des gros pneus. ta découpe des ailes n'y changera rien ;)

les fedima en 80 de flanc c'est la limite (cf la voiture a la4lasami).

après, je laisse les autre s'exprimer sur le sujet.

++Lo
oiram5
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Message par oiram5 »

c'est vrai bien vue.
FloECL
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Message par FloECL »

Enorme la préparation!
oiram5
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Message par oiram5 »

Bonjour,

Après une longue période d'absence, me revoilà.

Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant. Je me suis attaqué à la transmission sinpar (pont AR + arbre central + cardan)

Alors je recherche des infos de la part de personne qui connaisse le kit sinpar au sujet des cardans AR.

à l'origine mon kit était mon avec un différentiel ar dont les sorties cardan sont mâle. Et avec des cardans à croisillon et à longueur variable, avec des platines ronde permettant le montage et démontage des cardans sans tomber le pont. Seulement dans mon kit il me manquait les axes de roue monté normalement sur les bras oscillant. Et a la place j'avais deux autres cardans avec les mêmes croisillons et l'axes roue monté fixe sur ces croisillon sans platine.

J'ai décidé de changer le différentiel du pont par un de boite R4 avec les sorties cardans femelle. afin de monter les mêmes cardans que l'avant.

Seulement je m'aperçois au montage à blanc que ceux-ci semblent trop long.

D'où vient le problème d'après vous?

merci
petibonohm
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Message par petibonohm »

Normalement pas de soucis pour monter un pont arr cardan sec ou homo c'est interchangeable.

ensuite si t'es sur des bras sur mesure, tu as peut etre trop rapporché les bras ?

Content de te revoir :)

++BeN
Fougère
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Message par Fougère »

Normalement il n'y a pas de problème, c'est juste comme a l'avant il fait forcer un peu pour les mettre... Alors qu'avec les cardans sec il n'y a pas de problème car ils sont télescopique... Si tu ne veux plus tes cardans secs j'en cherche au moins un, tu serais pas vendeur par hasard?
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Message par oiram5 »

Mes bras on était refait exactement au dimension d'origine donc a ce niveau pas souci.

Bon je vais essayer comme sa alors.

Merci de vos réponses.

Pour l'instant je ne prévois pas de vendre mes cardans sec, tant que tout n'est pas opérationnel. Dsl

a+
tonton4L
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Message par tonton4L »

$=) aucun problème de montage entre cardan sec et cardans classiques. Et gros avantages des cardans sec : il peuvent s'allonger plus, et il sont 100 fois moins chian à changer :)

Tu m'inquiettes avec ton changement de différenciel... t'as bien gardé le même rapport qu'à l'origine ? 8x33 ou 7x33 ???

Beau boulot en tout cas.
J'ai hate de voir la suite ;) ;)

Fougère, y a Scooby qui en vend viewtopic.php?t=9740 ici des cardans ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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