Le fait de les ralonger permet de monter des roues de diamètre plus important (encore faut-il trouver des jantes en 14" ou modifier les moyeux...) mais tu gagnes aussi plus facilement en hauteur de caisse et en débattement.
Moué, je suis pas convaincu que cela apporte grand chose d'allonger les bras. Je sais déjà que ce genre de battement n'est pas l'idéal en tout terrain (j'ai appris cela par un mécano qui s'occupe d'un buggy d'endurance), alors allonger les bras ne doit pas arranger la tenue de route sur terre (j'entends par là chemin avec des bosses).
Enfin peu être que je me trompe, je vous laisse me persuader du contraire.
Après pour monter des jantes plus grande autant travailler sur la découpe des ailes, travaille beaucoup moins délicat de couper un bras oscillant, car faut assurer un bon parallélisme des deux axes, celui du moyeu et celui du bras. Sinon bonjour l'usure des pneus. ceci dit cela n'est pas impossible à faire.
Enfin pour augmenter la hauteur de caisse il est aussi plus simple de modifier la fixation de l'amortisseur sur le bras. Et jouer avec les barres de torsion.
Mais bon ceci dit, cela est mon avis.
Je serai intéressé dans savoir plus sur les avantages de l'allongement des bras! n'étant pas un pro perso.
Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant. Je me suis attaqué à la transmission sinpar (pont AR + arbre central + cardan)
Alors je recherche des infos de la part de personne qui connaisse le kit sinpar au sujet des cardans AR.
à l'origine mon kit était mon avec un différentiel ar dont les sorties cardan sont mâle. Et avec des cardans à croisillon et à longueur variable, avec des platines ronde permettant le montage et démontage des cardans sans tomber le pont. Seulement dans mon kit il me manquait les axes de roue monté normalement sur les bras oscillant. Et a la place j'avais deux autres cardans avec les mêmes croisillons et l'axes roue monté fixe sur ces croisillon sans platine.
J'ai décidé de changer le différentiel du pont par un de boite R4 avec les sorties cardans femelle. afin de monter les mêmes cardans que l'avant.
Seulement je m'aperçois au montage à blanc que ceux-ci semblent trop long.
Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
Normalement il n'y a pas de problème, c'est juste comme a l'avant il fait forcer un peu pour les mettre... Alors qu'avec les cardans sec il n'y a pas de problème car ils sont télescopique... Si tu ne veux plus tes cardans secs j'en cherche au moins un, tu serais pas vendeur par hasard?
$=) aucun problème de montage entre cardan sec et cardans classiques. Et gros avantages des cardans sec : il peuvent s'allonger plus, et il sont 100 fois moins chian à changer
Tu m'inquiettes avec ton changement de différenciel... t'as bien gardé le même rapport qu'à l'origine ? 8x33 ou 7x33 ???
Beau boulot en tout cas.
J'ai hate de voir la suite