Un boulot toujours aussi bien fait avec les infos qui vont bien .
Merci pour les sb .
Par contre le sb de boite est spécifique au sinpar ou un sb d'origine ce monte à la place .
Gauthier
[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
pour le nez de boite, c'est un silent-bloc d'origine.gogo4l a écrit : Un boulot toujours aussi bien fait avec les infos qui vont bien .
Merci pour les sb .
Par contre le sb de boite est spécifique au sinpar ou un sb d'origine ce monte à la place .
Gauthier
c'est la plaque qui va sur la traverse qui est amincie et donc spécifique
-
gogo4l
- Pilier

- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
La pièce spécifique du SB de boite c'est juste un bout de tole plié et percé, c'est facile à fabriquer
Super boulot grandlaurant, j'aime bien tes outils spécifique
Quelques infos si ça t'interresse (ou interresse les autres
):
- Pour l'axe du pignon fou qui traverse le nez de boite, normalement d'origine il n'y a pas de joint, mais une espèce depastille métallique enfoncée à force. D'ailleurs il vaut mieux la coller car souvent ça fuit.
- Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche
Hate de voir tout ça fini ^^
++
Fab
Super boulot grandlaurant, j'aime bien tes outils spécifique
Quelques infos si ça t'interresse (ou interresse les autres
- Pour l'axe du pignon fou qui traverse le nez de boite, normalement d'origine il n'y a pas de joint, mais une espèce depastille métallique enfoncée à force. D'ailleurs il vaut mieux la coller car souvent ça fuit.
- Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche
Hate de voir tout ça fini ^^
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
grandlaurent
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
super cette idée !tonton4L a écrit : - Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche![]()
je n'ai pas eu à me poser la question au démontage par méconaissance, mais c'est vraiment une info à avoir.
Merci pour la communauté )=
-
bullitt
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
De rien m'sieur.grandlaurent a écrit :super cette idée !tonton4L a écrit : - Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche![]()
![]()
je n'ai pas eu à me poser la question au démontage par méconaissance, mais c'est vraiment une info à avoir.
Merci pour la communauté )=
C'est con j'ai zappé de mettre cette info dans mon titino (faut dire que j'ai très peu de photos de la réfection de la boite car on avait fait ça dans l'urgence).
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
grandlaurent
- Routard

-
gogo4l
- Pilier

-
grandlaurent
- Routard