[sinparisation] marsu en 4 roues ! ...

Répondre
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Un boulot toujours aussi bien fait avec les infos qui vont bien .

Merci pour les sb .

Par contre le sb de boite est spécifique au sinpar ou un sb d'origine ce monte à la place .

Gauthier
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

gogo4l a écrit : Un boulot toujours aussi bien fait avec les infos qui vont bien .

Merci pour les sb .

Par contre le sb de boite est spécifique au sinpar ou un sb d'origine ce monte à la place .

Gauthier
pour le nez de boite, c'est un silent-bloc d'origine.
c'est la plaque qui va sur la traverse qui est amincie et donc spécifique ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Merci pour l'info je l'ais pas c'est gênant ou je peu monter la boite comme ça .

Gauthier
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

La pièce spécifique du SB de boite c'est juste un bout de tole plié et percé, c'est facile à fabriquer ;)

Super boulot grandlaurant, j'aime bien tes outils spécifique :) :D

Quelques infos si ça t'interresse (ou interresse les autres :P ):
- Pour l'axe du pignon fou qui traverse le nez de boite, normalement d'origine il n'y a pas de joint, mais une espèce depastille métallique enfoncée à force. D'ailleurs il vaut mieux la coller car souvent ça fuit.

- Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche :)

Hate de voir tout ça fini ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

tonton4L a écrit : - Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche :)
super cette idée ! :)

je n'ai pas eu à me poser la question au démontage par méconaissance, mais c'est vraiment une info à avoir.

Merci pour la communauté )=
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Super boulot!! Rien que le nettoyage du moulin est énorme! Bravo!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

grandlaurent a écrit :
tonton4L a écrit : - Pour le pignon de tachy, oui il fallait bien l'enlever pour pouvoir démonter et remonter le boitier de crabotage sans l'abimer. J'ai trouvé une technique assez sympa pour ça (car avec un tournevis ça le marque). Il faut visser un raccord de tuyauterie carrément sur le dessus (genre raccord 1/8 gaz ou un truc du genre) C'est un pas fin ça se prend tout seul dedans sur une surface qui n'est pas fonctionnelle. Ensuite tu fais levier avec un gros tournevis ou un pied de biche  :)
super cette idée ! :)

je n'ai pas eu à me poser la question au démontage par méconaissance, mais c'est vraiment une info à avoir.

Merci pour la communauté )=
De rien m'sieur.
C'est con j'ai zappé de mettre cette info dans mon titino (faut dire que j'ai très peu de photos de la réfection de la boite car on avait fait ça dans l'urgence).

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
grandlaurent
Routard
Routard

gogo4l a écrit : Merci pour l'info je l'ais pas c'est gênant ou je peu monter la boite comme ça .

Gauthier
pas de plaque, pas de montage :P

c'est pas un truc comme çà que tu cherche pour la refaire ?

Image
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Merci grandlaurent pour le schéma à moins que la plaque soit pas obligatoire.

Gauthier
grandlaurent
Routard
Routard

la plaque est obligatoire pour créer un ancrage à la tige filetée du SB.
les emplacement de traverse ne sont pas du tout les mêmes que sur le nez de boite...
Répondre