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Posté : 20 oct. 2011, 21:44
par Chico
j'adore Ben, quand j'ai fait mon montage tu m'as dit que le mieux c'était à la verticale ou un peu incliné vers l'avant et là tu sors un schéma de l'espace ou il faudrait incliner les amortos de 45° vers l'arrière ^^
Posté : 20 oct. 2011, 22:03
par petibonohm
Chico a écrit : j'adore Ben, quand j'ai fait mon montage tu m'as dit que le mieux c'était à la verticale ou un peu incliné vers l'avant et là tu sors un schéma de l'espace ou il faudrait incliner les amortos de 45° vers l'arrière ^^
J'ai réfléchis entre temps

Non mais je sais plus comment on était arrivé à cette conclusion :x
Vers l'avant ça marche aussi mais c'est l'amortos travaille pas à 100% !
++BeN
Posté : 20 oct. 2011, 22:07
par Chico
moi je ferais soit vertical soit un peu incliné vers l'avant

Posté : 20 oct. 2011, 22:09
par petibonohm
Mais après réflexion, c'est en fonction de la position du bras "haut" et "bas"
++BeN
Posté : 20 oct. 2011, 22:15
par Chico
en fait si tu l'inclines vers l'arrière ça aura tendance à faire travailler la jambe de force et le brancard en "extention"
alors qu'incliné vers l'avant, les efforts sont repris en compression par l'arceau et le châssis
Posté : 20 oct. 2011, 22:16
par wil09
moi je serais de l'avais de chico.
car au repos si amortisseur et perpendiculaire aux bras en compression l'angle va augmenter et donc il va exercer son effort contre le bras et pas vers le bas.
alors que dans l'autre sens (droit ou penché vers l'avant) l'effort de l'amortisseur sera exercé dans la rotation du bras
dur à comprendre mon explication
ou alors je suis largué complet sur cette histoire d'amortisseur
Posté : 20 oct. 2011, 22:18
par Chico
franchement fais en fonction de ton arceau, sur le mien ça tombait nickel en les mettant à la verticale donc j'ai fait comme ça
mais si tu dois les incliner un peu vers l'avant pour que ça tombe bien vas y
regarde les 4L d'Attila elles ont les amortos inclinés vers l'avant

Posté : 20 oct. 2011, 22:26
par petibonohm
Yà 2 choses :
- Position pour que l'amortisseur travaille à 100%
- Position pour reprendre l'effort de l'amortisseur sur la caisse, arceau,...
Pour que l'amortos travaille à 100% (sans flexion) il faut "suivre mon schéma".
Par contre faut faire une structure pour récupérer l'effort et c'est sur que l'amortos en avant c'est plus simple !
++BeN
Posté : 20 oct. 2011, 23:24
par Attila
Bonsoir
Au dunes et marais j'ai fait quelques photos de l'inclinaison des amortisseurs AR ,et il sont tous incliné en avant je n'ai pas vue d' inclinaison arrière .toute les voitures qui tournent au 24h on sois les amortisseurs en avant ou en vertical ,perso après plusieurs essais j'ai opté pour inclinaison avant
http://imageshack.us/photo/my-images/15/p1000811j.jpg/
Claude
Posté : 20 oct. 2011, 23:31
par Izno
Chico te rappelles-tu de la F4 PU au départ du trophy 2010 à Bordeaux ?
Elle avait des amortos verticaux inclinées vers l'arrière non ?