/!\ Présentez vous

Répondre
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

:wc: à toi. Sympa cette petite voiture.

Surtout hésite pas à la présenté, et si tu as la moindre question tu trouvera toujours un expert pour te répondre :rouge:
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut Ben,

Viens donc taper en Salle C01 si tu as une panne d'internet :P

ENIVL powaaa

++
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut à toi Ben41 !

Fais honneur à l'ENIVL et au "4L sans frontières" !!
hésites pas pour les questions et les conseils (appel moi à l'occaz si tu veux les raccourcis de merzouga et de la passe de Marech :D :D :D )=

ENIVL POWWWAAA !
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Salut à tous,
Alors moi, je suis en école d'ingé à Rennes IFSIC (pour ceux qui connaissent), en première année et espère pouvoir m'orienter dans le traitement du signal et télécommunication.
Actuellement avec un collègue on prépare une petite 4L GTL de 82 qui affiche 20.000kms au compteur.
Il va y avoir grosse transformation à la fois esthétique :wub: et technique :blink: pour le 4L Trophy 2009.
On a un gros projet dessus car c'est notre projet de fin d'étude. On va créer un ordinateur de bord :blink: à l'intérieur de la 4L, on a déjà pas mal commencer mais ça avance doucement.
Juste pour pas trop trainer dans les détails, il va y avoir affichages sur un écran LCD de 7" de différentes températures, pressions, jauges huiles et essence, stabilisateur, modélisation 3D de la piste et j'en passe des moins importantes.
Voila j'espère que tout cela vous plaira même si certains puristes peuvent penser que mettre de l'électronique dans une 4L ne se fait pas, tant pis c'est pour le fun et surtout pour qu'on réussi nos études....
Bonne route à tous
TCHÔ
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

quel programme !

bienvenue à toi et bon courage pour ton projet.

N'oublie pas de nous faire profiter de ton avancement via des photos !

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

fanchyck a écrit : Salut à tous,
Alors moi, je suis en école d'ingé à Rennes IFSIC (pour ceux qui connaissent), en première année et espère pouvoir m'orienter dans le traitement du signal et télécommunication.
Actuellement avec un collègue on prépare une petite 4L GTL de 82 qui affiche 20.000kms au compteur.
Il va y avoir grosse transformation à la fois esthétique :wub: et technique :blink: pour le 4L Trophy 2009.
On a un gros projet dessus car c'est notre projet de fin d'étude. On va créer un ordinateur de bord :blink: à l'intérieur de la 4L, on a déjà pas mal commencer mais ça avance doucement.
Juste pour pas trop trainer dans les détails, il va y avoir affichages sur un écran LCD de 7" de différentes températures, pressions, jauges huiles et essence, stabilisateur, modélisation 3D de la piste et j'en passe des moins importantes.
Voila j'espère que tout cela vous plaira même si certains puristes peuvent penser que mettre de l'électronique dans une 4L ne se fait pas, tant pis c'est pour le fun et surtout pour qu'on réussi nos études....
Bonne route à tous
TCHÔ
:blink: la vache! c'est plus une 4L mais un vaisseau!! ^^ moi j'ai un peu d'electronique dans la voiture genre alumage transistorisé et coupleur/séparateur de batterie.. enfin un truc comme ça... :P en gros, ça sert à passer de la batterie principale a la batterie des accessoires... en tout cas, je suis pressée de voir ton boulot!! ça m'intrigue!!
bienvenue!!!
;)
allstrike
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par allstrike »

fanchyck a écrit : Salut à tous,
Bonne route à tous
TCHÔ
bon courage

et je veut bien le systeme aussi si c'est possible

je cherche mais a part des truc a plus de 1000euros ya rien, je croie que ca interesserai pas mal de monde tout ca
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

fanchyk: des photos! des photos! des photos!!!! tu nous fait un pimp my ride version 4L obligé tu mets des photos et viiiiiiite! :P
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bienvenue, pas mal le projet d'ordinateur de bord, j'espère qu'on aura droit à des photos, ça promet d'envoyer ^^
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

On peut pas dire que ça soit du pimp my ride non plus. Ca sera aussi discret qu'un ordinateur de bord dans une voiture de tous les jours. Le travail est considérable :mateo: mais ce projet est notre projet d'étude. On est 12 a travailler sur le système embarqué et seulement 4 à partir pour le moment. Le projet aura de grande chance d'aboutir je le pense car nous somme soutenu et aidé par nos professeurs et plusieurs laboratoires de recherches qui nous poussent à nous investir.
Ca va être une sacré aventure, il nous reste quand même un an et un mois....
Je vais ouvrir une galeire pour notre 4L ce soir avec deux trois photos du projet.
TCHÔ
Répondre