[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Si c'est un frein à main arrière, il faut desserrer l'écrou dans le levier de commande (celui qui est entre les 2 sièges avant ;)
rodeo41976
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodeo41976 »

salut nikie
je me retourne vers toi pour te demander comment tu as fait pour fixer ta banquette arriere.

je viens d acheter ca

http://img38.imageshack.us/i/1007865.jpg/ Image

ca me parait la bonne comme tu m avais dit.
le truc c est que ma bassine est en deux places et je n ai pas les pres trou sur la bassine.
et ce que je peux mettre ma banquette d apres toi?

merci :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

re re re re re dépoussiérage :P

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

JE SUIS DE RETOUR un p'tit peu

bon je résume vite fait, année de diantre, pas le temps de faire quoi que ce soit d'utile,

vis à vis de titine, c'est un peu triste à dire mais tout ce que j'y ai fait cette année, c'est aller y récupérer 3 fringues qui étaient toujours dedans depuis le fameux souci :(

mais bon, si on n'est rien venu m'y piquer, elle est bourrée de pièces neuves donc je vais pas laisser tomber, je pars à la chasse, d'un bloc sympa, de préférence de R5, de préférence TX tiens même, comme ça il sera éprouvé pour le kuston, non j'ai pas laissé tomber le projet non :P

en ce moment je suis moyennement valide donc je vais pas bosser dessus mais si je peux au moins avoir les pièces, ce sera déjà beaucoup ...

sinon j'ai un vieux F6 sous la main mais il est pas en forme, donc au pire quand j'aurai la pate et un peu de pognon en trop je pourrai lui refaire une distrib/coussinets/joints etc et l'y coller mais bon ça fait chier un peu quand même

...enfin bon, si quelqu'un se pose la question en lisant le post de rodeo41976, la réponse est: oui la banquette se monte, les fixations sont sur le châssis, derrière la baignoire en polyester, normalement y'à des pré-trous dans la fameuse bassine, mais c'est ptet pas sur tout les modèles, donc il est possible qu'il faille y aller à tâtons.... bêtement :P
rodeo41976
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodeo41976 »

slt nickie, merci pour ta réponse, la banquette est fixée et j y suis bien aller a tâtons ;-)
bon courage pour ta rodeo et retablie toi bien (si j ai tout compris) ;)

:salut:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

je me doutais que c'était fait depuis longtemps :D

mais bon ;)

enfin ouaip la rodéo elle est en pause, je guette leboncoin, j'accepte tous les tuyaux! :D
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

si tu veux un 1108, j'en ai de dispo ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

merci mais dans quel état ?

j'ai un 1108 de F6 aussi sous le coude mais à refaire, j'veux pas le monter tel quel, il fait des bruits louches

et j'ai presque tout refait dans titine sauf le moteur, donc je monte plus un moulin qui n'aie pas entièrement été refait, entre les coussinets de l'avant-dernier et la fuite d'huile du dernier fini le provisoire, j'ai la prelude en attendant, elle à pas le même coffre mais au moins je peux prendre mon temps pour trouver un TX ou automatic et le refaire entièrement :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bijour les gens!

punaise ça fait presque un an que j'etais pas là :D

alors je vais faire une petite mise à jour pour raconter un peu ce qu'il s'est passé depuis :P

j'étais un peu dégoutée d'avoir titine au garage depuis son souci moteur, ça fait plus de 2 ans maintenant qu'elle hiberne, dans l'etat exact ou je l'y ai mise, il y'a quelques mois j'y ai même récupéré la veste que je portais le jour de la panne, enfin bref, les glandes quoi ....

depuis donc, je roule tranquilement en honda, et j'avais laissé mon garage à l'abandon le temps de me calmer et de gérer mes autres m***** ...

puis en juin dernier, de retour d'un petit mois passé au japon pour me ressourcer, je tombe sur une annonce pour une prelude comme la mienne, mais avec moins de bornes, en meilleur état général et d'un modèle plus ancien, donc avec des différences intéréssantes (boite un peu plus courte ...)

je l'ai donc achetée pensant pouvoir revendre mon ancienne au même prix et réaliser une upgrade virtuellement gratos au prix d'un peu de traitage de rouille etc :)

mais alors quel est le rapport avec Vrally me direz-vous?

eh bien pour vendre mon ancienne, j'ai d'abord été faire un tour à la casse du coin, par chance ils avaient justement une prelude à dépouiller, donc j'ai pu arranger quelques broutilles, et j'ai également fini par réparer son ABS qui posait problème depuis le début, et en mepromenant sur le parc, je jette un oeuil aux quelques R5 qui trainent près de l'entrée....

et oh, surprise, l'une d'elles est une automatic!

avec 90000 bornes... c'est raisonnable même si on trouve parfois des auto à 50000 voire moins....

et tiens tiens, elle à le double corps! miam!

du coup j'ai acheté son moteur, et il est aujourd'hui dans mon garage, en attendant quelques joints et une rectif d'AAC, ensuite y'aura plus qu'à le mettre dans titine et elle pourra enfin ressortir du garage :)

bon, ça ne se fera pas dans la semaine, d'abord parce que faire de la méca quand il gèle, ça me motive moyennement, et ensuite j'ai un petit soucis d'hypotension depuis juin dont je cherche toujours la cause et qui me fait fatiguer vite,

mais je m'y remets! :)

(ps: ma prelude est toujours à vendre :D)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Bonne nouvelle tu tiendra au courant pour la pochette de joint que tu commande, je refait mon moteur et j'ai pas encore choisis. La Ajusa je sais pas ce que sa donne au niveau qualité. Tu pourra aussi me dire ce qu'il manque dedans! :D
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre