[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS

Message par nickie »

un petit peu de /mylife

toute à l'heure, figurez-vous, je travaillais !

et tandis que je me préparais à aller voir mon client de l'après-midi, je reçois un appel, un inconnu au téléphone, un ami de mon voisin ... il à un probleme à régler et devient donc mon nouveau client de l'après-midi,

adresse prise, il est à moins de 2km de chez moi, donc je lui dis que j'arrive desuite, et j'y vais!

....

quelques minutes plus tard, j'arrive chez lui, une petite maison à coté de laquelle se trouve un petit hangar, et négligemment garées autour, trois R5 GTT ....

je fais mon p'tit boulot, et je remarque que le mec à en fait un petit garage, avec un pont, une machine à monter les pneus, une équilibreuse numérique etc , je lui cause donc de renault.... et plus précisément de cléon ....

conclusion, en plus de quelqu'un à qui causer gros cléons, tous les truc que je peux pas faire fautes d'outils et d'habitude, je vais les faire faire à 2kms de chez moi, segmentation déglaçage chemises, et autres broutilles, je vais pouvoir mettre mon moulin à 100% neuf pour pas cher! :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Très bonne nouvelle ça ;)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

C'est le genre de personnes qu'on est content de recontrer ! :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Image

Image

oooh que c'est cacaboudin là-dedans :p

juste quelques minutes de boulot aujourd'hui, juste le temps de m'arracher un tout petit bout de peau, et nettoyer la pompe à huile, et hop!

au passage j'ai pu vérifier qu'en effet, mon moteur n'a pas de joints d'embase en papier, mais seulement des joins caoutchouc toriques, le dépassement des chemises étant directement aux côtes d'usinage ... pratique, je me demande pourquoi le 847 est le seul à être comme ça ?! avantages? inconvénients? :?

enfin bon, le rectifieur est en vacances, donc j'aurai mes devis de villebrequin et sièges de soupapes la semaine prochaine :? suspense !!

en attendant, ma boite avance ...Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

nickie a écrit :conclusion, en plus de quelqu'un à qui causer gros cléons, tous les truc que je peux pas faire fautes d'outils et d'habitude, je vais les faire faire à 2kms de chez moi, segmentation déglaçage chemises, et autres broutilles, je vais pouvoir mettre mon moulin à 100% neuf pour pas cher! :)
Faut simplement mettre ça à jour : nickie / Membre le plus démerdard (2007)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

et un peu de progrès!

Image

le bloc nu et dégraissé à la brosse à dent , tellement dégraissé que ça commence déjà à rouiller! :D

Image
même là c'est plus gras! :)

Image

allay, plus que 3! quasi neuf après :)

bear a écrit :Faut simplement mettre ça à jour : nickie / Membre le plus démerdard (2007)
putain sérieux, 6 ans ! :?

*coup d'vieux fatality!*
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

GRRRRRRRRRR!!!!

mon seul et unique rectifieur sur mont-de-marsan (destribats, si quelqu'un en connait un autre je prends?)

j'y vais y'à 2 semaines, il etait parti, je demande si il sera là lundi, on me dit ouaip

je reviens lundi dernier, il était parti en vacances... je demande jusqu'à quand, on me dit jusqu'au weekend...

je reviens aujourd'hui, donc le lundi suivant, il à eu "un souci" on sait pas quand il reviendra ....

:?

si quelqu'un connait un rectifieur
dans le sud ouest qui peut me mettre mon siège de soupape à 90° et me rectifier mon vilo, manifestez-vous! merciii ! !!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

T'as testé chez blanchardet (AD) à Pau ou à Tarbes, l'atelier de rectif est soit à Pau soit à Tarbes
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Saintonge rectification sur saintes 17 sont super pro
Apres faut leur envoyer la came
Trt
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Chico a écrit :T'as testé chez blanchardet (AD) à Pau ou à Tarbes, l'atelier de rectif est soit à Pau soit à Tarbes

le AD de mont de marsan m'envoie à agen; 96kms (ou 84 par les petites routes)

pau ça me fais entre 103 et 110, mais ça roule bien ... par contre tarbes ça commence à faire 130 ....

je vais appeler pour voir s'ils peuvent me donner une idée de prix, déjà... mais il va finir par le coûter cher ce moulin :,(

TRT: envoyer un vilo et une culasse à saintes, ça m'fait peur :D

reste encore distrib, coussinets, peinture et rectif, et je remonte le tout!!
reste le carbu à nettoyer et trier .... la pipe d'admission aussi à choisir, j'en ai au moins 3 différentes!! :o
Répondre