[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

on est ce soir non? :D
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Ouais on est ce soir Vince dépêche toi je suis fatigué :D

désolé pour le pourrissage ^^
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon à la demande générale de 2 personnes :P, les photos du WE !

En gros le WE a commencé tard le vendredi, après une petite soirée avec Cadounet, je suis rentré chez moi bosser sur titine afin qu'elle puisse prendre la route le lendemain.
Couché à 4h, levé un peu à la bourre et arrivé chez CAD a 10h pour faire la route vers Laval.

A ce niveau plutot du bonheur car titine a avalé les km sans broncher, c'était mon 1er test de roulage. Ces 300km ont été assez libérateur de mon coté, car je savais maintenant que titine n'avait pas de gros soucis, c'est déjà pas mal !

petit Mc Do sur la route (ca me fait penser que je te doit 50€ pour le demi bic mac FAB :-°)
Image

J'ai profiter de Laval pour faire 2 3 bricoles sur titine, vous aviez vu leur local :wub:

Donc réhaussage arrière car elle était un peu basse des fesses :
Image

On sort les barres, un plaisir lorsque durant le dernier décrantage vous graissez les barres, ca sort tout seul !
Image

et à droite :
Image

Ensuite on mesure la distance entre les 2 attaches d'amortisseurs. Au final, ce sera 27,5 (t'étais bien tombé CAD) :
Image

et on remonte le tout pour vérifier que ca a bien fonctionner :wub:
Image

petite photo des 2 titines en pleine chirurgie esthétique :
Image

et celle des 2 loustiques vue de ma 4L :
Image

Je me suis ensuite attaqué au roulement arrière gauche qui faisait des siennes lors du trajet (par contre pas de photos, j'avais les mains dans l'huile :()
Je passe les broutilles du genre changement de cable de copteur (ce sera pratique pour le retour car a l'aller, c'est CAD qui me disait à combien je roulais de son C4 :P).

et dernière opération du WE, c'est à dire Dimanche matin (j'ai passé sur le fait qu'on s'est couché un peu tard et levé un peu tôt et que j'avais sacrément la tête dans le cul. D'ailleurs mon nouveau surnom est le clochard... :x
donc les cardans neufs :
Image

et en cours de montage :
Image

en fait, pour conclure, le plus long est vraiment toutes les petites merdes à droite à gauche !

en tout cas super WE, assez efficace aussi bien les 2 sur la leur que moi sur la mienne, plutot cool !

++ Vince

PS : 2 petits bonus de titine juste avant la route du retour :

:wub: :wub:
Image

et de plus pres :
Image

vivement un vrai appareil photo !
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Elle a toujours autant d'allure, bravo.

;) Kévin

Edit : les extensions a l'avant, ca manque quand meme :(
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ah elle est quand meme mieux sous les rayons de soleil que sous les neons du garage! :P

et sinon pour cette histoire de cloche...d'embrayage... enfin tu vois quoi!? lol
Neoking
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Neoking »

Elle est superbe ta voiture Vince ! A te lire, le réhaussage parait telleemnt simple :D
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

vince a écrit : (...)
petit Mc Do sur la route (ca me fait penser que je te doit 50€ pour le demi bic mac FAB :-°)

(...)
et dernière opération du WE, c'est à dire Dimanche matin (j'ai passé sur le fait qu'on s'est couché un peu tard et levé un peu tôt et que j'avais sacrément la tête dans le cul. D'ailleurs mon nouveau surnom est le clochard... :x
Mort de rire :P :P :P
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

vraiment c'est une très belle prépa
j'adore c'est fait avec soin et toujours avec plein de photos
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon après qlq jours sans news, c'est l'heure du départ pour nous :wub:

la voiture est quasi fin prête, notre plus gros soucis... c'est les 2 autres blaireaux avec leur 4L Orange !

en gros on avait RV avec le groupe pour descendre mais à 5h30 ce matin... "ah ben non on est pas prêt...". Du coup, on sait pas comment on va faire pour récupérer leur bouse... je savais que c'était un plan galère ce truc !

bref, on est au tél pour trouver une solution qui nous permettrait de la descendre sans pour autant perdre 4h.

on va vite finir nos valises et c'est parti pour l'aventure !

Trop hate d'y être, ca va être trop bon ^^

Passez 2 supers semaines sans nous et n'oubliez pas que vous pourrez suivre via VRALLY les 2 raids en directes tous les soirs avec photos ;)

BIZZZZZZZZZZZZZZ

++ Vince

PS : CT haut la main, merci à JC et Vince78 pour l'adresse et le RV ;)
Image
jmi

Message par jmi »

Bonne route président !!!! Je pourrais pas suivre vos avancés pcq j'aurais pas le net :D mais amusez vous bien !!!!

Le grand départ sonne pour tout le monde...!!!!
Répondre