PETITE NEWS!
ma culasse est rectifiée, il faut encore qu'ils la surfacent parce qu'elle à 35/100emes de creux entre 2 cylindres (c'est ptet la raison pour laquelle la caisse était à la casse ...)
par contre le villebrequin est d'après eux "dans les tolérances" bien que je sente le relief avec le doigt sur les paliers, d'après le mec c'est bon ...
donc bah du coup je vais le remonter, ça m'économisera toujours 320 euros!
mais bon ces tolérances me laissent un peu sceptique, je pourrai toujours le rectifier plus tard, mais j'espère qu'il va pas me faire de soucis ...
qu'en pensez-vous ?? vaut-il mieux prévenir, ou ne pas trop s'inquiéter?
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Tant que tu ne sens pas les rayures a l'ongle ca va !
Penses a bien nettoyer les conduits de graissage dans le vilo .
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
mais si je les sens au doigt, je dois les sentir à l'ongle aussi ,
c'est à dire il faut juste pas que ça accroche ?
quand je le récupèrerai j'irai le montrer à mon voisin mécano voir ce qu'il en pense en lui emmenant mes chemises ...
sinon si je dois rectifier, pour le même prix quasiment, je peux avoir un vilo neuf chez mécaparts mais apparemment la qualité
c'est à dire il faut juste pas que ça accroche ?
quand je le récupèrerai j'irai le montrer à mon voisin mécano voir ce qu'il en pense en lui emmenant mes chemises ...
sinon si je dois rectifier, pour le même prix quasiment, je peux avoir un vilo neuf chez mécaparts mais apparemment la qualité

probleme avec les cotes pour avoir le jeu longitudinal. Avec les flasques de 2,80mm (origine, les plus petites), pas de jeu. la solution qu'ils m'ont donné, rectifier les flasques....
Et un autre d'un ami, probleme de cotes des manetons, moteur bloqué aprés avoir monté les bielles. Resultat aprés l'avoir messuré, la cote des manetons au centre est la bonne, mais pas dans les extremes
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Moi j'ai les doigts usés lol donc si tu le sens a l'ongle c'est mort , si tu le sens pas a l'ongle c'est bon .
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
bah alors comment le rectifieur peut-il me dire que ça va? :?
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Tout dépend du point de vue :
- Nous on est pas des pros et on travaille en utilisant les règles qui nous sont parvenues par le bouche à oreille .
- Les pros bossent avec des règles qui leur ont été apprises professionnellement .
Le niveau de qualité est différent je pense .
Pour moi si tu les sens vraiment a l'ongle c'est mort mais si ton rectifieur dit que c'est bon ,-il est surement plus pro et expérimenté que moi- alors fonces .
- Nous on est pas des pros et on travaille en utilisant les règles qui nous sont parvenues par le bouche à oreille .
- Les pros bossent avec des règles qui leur ont été apprises professionnellement .
Le niveau de qualité est différent je pense .
Pour moi si tu les sens vraiment a l'ongle c'est mort mais si ton rectifieur dit que c'est bon ,-il est surement plus pro et expérimenté que moi- alors fonces .
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
j'ai pété tellement de moteurs sur cette caisse que j'ai tendance à m'inquiéter facilement 

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Chez AD à Mont de Marsan, j'ai montré un vilo à un mec qui m'a certifié qu'il était HS et hors tolérances donc non rectifiable.
Je suis allé montrer le même vilo à Tarbes, ils pouvaient me le rectifier. Et pour finir je l'ai montré à un mécano Renault à la retraite qui m'a dit que ça pouvait largement se remonter comme ça ...
Va comprendre quelques choses
Je suis allé montrer le même vilo à Tarbes, ils pouvaient me le rectifier. Et pour finir je l'ai montré à un mécano Renault à la retraite qui m'a dit que ça pouvait largement se remonter comme ça ...
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
J'me permets de rajouter une couche: pour ma part, un vilo se mesure au micromètre avec la doc constructeur à coté.
Si t'es dans les tolérances (en générale 1 à 2 centièmes) et que la surface est lisse, c'est ok.
Si c'est ovalisé, hors tolérance, ou que gratte sous l'ongle: rectif. Toute autre analyse, toujours à mon sens, c'est du flan
Si t'es dans les tolérances (en générale 1 à 2 centièmes) et que la surface est lisse, c'est ok.
Si c'est ovalisé, hors tolérance, ou que gratte sous l'ongle: rectif. Toute autre analyse, toujours à mon sens, c'est du flan
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
112C a écrit : et que la surface est lisse, c'est ok.
ben justement c'est là qu'est mon problème, je me demande si le mec se dit pas "bah, c'est assez bien pour une vieille r5 de merde" ou je ne sais quoi .. :?
enfin bon, je sais pas quand je pourrai le récupérer alors j'attends ....
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