Page 1 sur 2
Posté : 09 mai 2010, 12:41
par flope4
Coucou !
Bon, mes emmerdes avec mon kit sinpar ne sont pas résolues
J'ai donc des questions... quand on parle d'un pont en 7x33 ( par exemple )= ) ça veut dire 7 dents sur le pignon d'attaque et 33 sur la couronne, c'est bien ça ?
Si c'est ça, je suis bon pour changer celui de mon pont
Et vu que j'en suis arrivé à ouvrir le pont, bah je me lance dans la remise à neuf du pont ( roulements, joints... bref tout ce que je trouverais

) et je mettrais ce sujet à jour pour qu'on puisse suivre la mise à neuf
Voilà
Dans l'immédiat, si quelqu'un avait la confirmation de mon truc sur le couple, ça me débloquerait

Posté : 09 mai 2010, 12:42
par mattttttttttrix
7x33 ==> rapport de réduction.
Ca veut dire : 7 dents sur petit pignon et 33 dents sur grand pignon
Mais ca veut aussi dire .
i = 7/33 = ω7/ω33 = d7/D33 = N7 / N33
ω ==> vitesse de rotation
d/D ==> diamètre moyen de l'engrenage (attention a l'histoire des axes parallèles )
N ==> couple
Posté : 09 mai 2010, 12:52
par flope4
mattttttttttrix a écrit : 7x33 ==> rapport de réduction.
Ca veut dire : 7 dents sur petit pignon et 33 dents sur grand pignon
C'est tout ce que je voulais savoir
J'ai donc un pont en 6x29 :blink: :blink:
Bah voilà, j'ai plus qu'à trouver un couple en 8x33...
Posté : 09 mai 2010, 13:01
par mattttttttttrix
Oui, tu as un pont en 6x29 .
Mais si tu as une boite de transfert en 203x198 , tu obtiens une transmission en 7x33.
Bon, t'as pas de 203 x 198, mais c'est l'idée qui compte

.
Posté : 09 mai 2010, 13:05
par flope4
Rien compris
Mais bon, en gros pour que ça marche, faut que je trouve le moyen de passer ça en 8x33, donc soit changement de couple, soit changement de pont :ph34r:
Posté : 09 mai 2010, 13:15
par mattttttttttrix
C'est des maths de 5ème :-°
(6x29) * (203x198) = 7x33
Posté : 09 mai 2010, 18:11
par rodolpher
Tu vas nous l'embrouiller là... si ce n'est déjà fait

Posté : 11 mai 2010, 13:20
par Franz57
Un pont en 6x29?
j'ai toujours cru qu'il n'avait fait que des ponts sinpar en 8x33 tout du moins pour les cléons.

Posté : 11 mai 2010, 13:24
par Chico
d'après ce que j'ai compris le pont est en 6x29 parce que le renvoi sinpar en nez de boite n'a pas des pignons de la même taille et il y a donc une réduction à ce niveau aussi
mais au final la réduction du pont + le renvoie, donne une réduction de 8x33 comme le pont avant
En gros les ponts sinpar n'auraient pas les même différentiels que ceux des boites de vitesse
Posté : 13 mai 2010, 17:30
par flope4
Chico a écrit : d'après ce que j'ai compris le pont est en 6x29 parce que le renvoi sinpar en nez de boite n'a pas des pignons de la même taille et il y a donc une réduction à ce niveau aussi
mais au final la réduction du pont + le renvoie, donne une réduction de 8x33 comme le pont avant
En gros les ponts sinpar n'auraient pas les même différentiels que ceux des boites de vitesse
Tu parles surement du rattrapage dans le nez de boite 7x33 pour monter un pont en 8x33
Mais, j'ai bien la preuve qu'un pont sinpart de cléon est en 8x33 à l'intérieur : j'ai regardé la resto d'une sinpar et les photos de l'intérieur du pont montrent bien un couple conique en 8x33
Bref, j'vais me refaire mon pont en 8x33 et tout neuf, et ça va rouler )=