[BOITE] remise à neuf d'un pont sinpar

Moteurs, réglages et pignons
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flope4
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Message par flope4 »

Coucou !

Bon, mes emmerdes avec mon kit sinpar ne sont pas résolues :P
J'ai donc des questions... quand on parle d'un pont en 7x33 ( par exemple )= ) ça veut dire 7 dents sur le pignon d'attaque et 33 sur la couronne, c'est bien ça ?

Si c'est ça, je suis bon pour changer celui de mon pont :D

Et vu que j'en suis arrivé à ouvrir le pont, bah je me lance dans la remise à neuf du pont ( roulements, joints... bref tout ce que je trouverais :P ) et je mettrais ce sujet à jour pour qu'on puisse suivre la mise à neuf ;)

Voilà :)

Dans l'immédiat, si quelqu'un avait la confirmation de mon truc sur le couple, ça me débloquerait :D
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

7x33 ==> rapport de réduction.

Ca veut dire : 7 dents sur petit pignon et 33 dents sur grand pignon

Mais ca veut aussi dire .

i = 7/33 = ω7/ω33 = d7/D33 = N7 / N33

ω ==> vitesse de rotation
d/D ==> diamètre moyen de l'engrenage (attention a l'histoire des axes parallèles )
N ==> couple
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flope4
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Message par flope4 »

mattttttttttrix a écrit : 7x33 ==> rapport de réduction.

Ca veut dire : 7 dents sur petit pignon et 33 dents sur grand pignon
C'est tout ce que je voulais savoir :) :)


J'ai donc un pont en 6x29 :blink: :blink:

Bah voilà, j'ai plus qu'à trouver un couple en 8x33...
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

Oui, tu as un pont en 6x29 .

Mais si tu as une boite de transfert en 203x198 , tu obtiens une transmission en 7x33.

Bon, t'as pas de 203 x 198, mais c'est l'idée qui compte ;) .
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flope4
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Message par flope4 »

Rien compris :rouge:

Mais bon, en gros pour que ça marche, faut que je trouve le moyen de passer ça en 8x33, donc soit changement de couple, soit changement de pont :ph34r:
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

C'est des maths de 5ème :-°

(6x29) * (203x198) = 7x33
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Message par rodolpher »

Tu vas nous l'embrouiller là... si ce n'est déjà fait :P
Franz57
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Message par Franz57 »

Un pont en 6x29?
j'ai toujours cru qu'il n'avait fait que des ponts sinpar en 8x33 tout du moins pour les cléons. :rouge:
Chico
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Message par Chico »

d'après ce que j'ai compris le pont est en 6x29 parce que le renvoi sinpar en nez de boite n'a pas des pignons de la même taille et il y a donc une réduction à ce niveau aussi

mais au final la réduction du pont + le renvoie, donne une réduction de 8x33 comme le pont avant

En gros les ponts sinpar n'auraient pas les même différentiels que ceux des boites de vitesse
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flope4
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Message par flope4 »

Chico a écrit : d'après ce que j'ai compris le pont est en 6x29 parce que le renvoi sinpar en nez de boite n'a pas des pignons de la même taille et il y a donc une réduction à ce niveau aussi

mais au final la réduction du pont + le renvoie, donne une réduction de 8x33 comme le pont avant

En gros les ponts sinpar n'auraient pas les même différentiels que ceux des boites de vitesse
Tu parles surement du rattrapage dans le nez de boite 7x33 pour monter un pont en 8x33 :P

Mais, j'ai bien la preuve qu'un pont sinpart de cléon est en 8x33 à l'intérieur : j'ai regardé la resto d'une sinpar et les photos de l'intérieur du pont montrent bien un couple conique en 8x33 :P

Bref, j'vais me refaire mon pont en 8x33 et tout neuf, et ça va rouler )=
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