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Posté : 01 juil. 2010, 22:14
par filoucox
Bonjour à tous
après 6 mois d'inactivités, j'ai voulu redémarrer ma F4 car je vais en avoir besoin et je dois la passer au CT mais elle refuse de coopérer.........
Je lui ai mis une batterie neuve, des voyants s'allument au tableau de bord (starter, frein a main) mais pas le voyant de décharge de la batterie (je n'ai pas fais attention à la pression d'huile :'( )...
Et quand je tourne la clé et bien...........rien.
Le démarreur ne se lance pas!!!
Alors qu'il y a 6 mois aucun soucis, elle marchait très bien.
si quelqu'un peut m'aider
(De plus en regardant le câblage du neiman j'ai tordu l'unique clé de contact que j'ai :-° )
Donc si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller ça serait sympa.
Merci d'avance.
Philippe

Posté : 01 juil. 2010, 22:24
par Oggy
Ton moteur tourne à la main ?

si t'as une batterie neuve (t'es en 6 ou en 12v ?) et que ton demarreur ne se lance pas, commence par lui ! Peut-être est-il "collé" ? Un petit coup de marteau de chaque coté du contacteur (léger le coup de marteau !) peut aider à le décoller...

Posté : 01 juil. 2010, 22:43
par gogo4l
Tu as bien rebrancher le fil de l'alternateur sur la batterie .

Gauthier

Posté : 01 juil. 2010, 22:51
par Attila
Bonsoir

Regarde comme dit Gautier si tu n'as pas oublié de remettre un fil au + de la batterie


Claude

Posté : 01 juil. 2010, 22:59
par filoucox
Merci, je suis en 12 volts (elle est de 86)
J'ai pensé à tapoter le démarreur, mais je ne l'ai pas localisé (oui je suis un boulet) sinon j'ai déconnecté reconnecté directement les cosses de batterie sans toucher le reste (le circuit électrique est bien pourrit, il est vrai).

Donc si quelqu'un peut m'indiquer le chemin du démarreur ;-)

en fait ça fait comme si la batterie était à plat alors qu'elle est neuve........

Posté : 01 juil. 2010, 23:42
par gogo4l
Tu la charger ta batterie le démarreur est sous les pipes .

Pour le cheminement du démarreur ta le + qui va directement à la batterie .

Gauthier

Posté : 01 juil. 2010, 23:55
par filoucox
en fait la batterie viens directement de sudauto........ je vais la vérifier, mais avec mon unique clef tordue grrrrrrrrrrrrrr je vais devoir faire le tour des casses pour trouver un nouveau neyman

Posté : 01 juil. 2010, 23:58
par gogo4l
Fait refaire ta clé j'en est eu pour 10€.

Gauthier

Posté : 02 juil. 2010, 00:01
par filoucox
comme elle est tordue, je ne sait pas si elle est copiable.
je vais voir et je vous tiens au courant
merci pour vos réponses.

Posté : 02 juil. 2010, 00:04
par stilgart
+1 pour faire refaire une clef .... et l'ancienne tu la detord dans un etau ou au marteau

pour le demarreur le souci est caracteristique d'un exiteur debranché ou oxidé ....
le fils gris avec une cosse au niveau du reservoir de liquide de frein (un coup de bombe contact passage d'un tournevis pour virer le vert de gris .... )

si ct ton demarreur collé t'aurais un clac ou au moins un bruit
si il est vraiment collé faut taper en meme temps que tu demarres c'est 3 fois plus efficaces !!! mais faut etre 2

++