J'ai ça a vendre si jamais ça t’intéresse Laurent :
[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
Merci e mail envoyéalvinflumox a écrit :@ attila: photo 2, il y a le 2/1 qui se colle au collecteur.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
++Lo
Claude
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
Salut,
j'ai perdu pas mal de temps aujourd'hui, mais j'ai quand même sorti le moulin pour trouver ma fuite d'huile, et comme je le pensais, elle venait de la jonction entre les deux carters. j'espère que maintenant c'est réglé.
j'ai aussi finalisé le circuit d'eau, afin de rassurer corentin :p
concernant l'échappement, le peco de mini est vraiment sympa, mais hors budget et en occas, y'en a qu'un à 150€ sur coincoin.
le diamètre que j'ai avec la sortie d'échappement dans l'aile alpine est en 44.
je pensais me faire une ligne sur mesure (des sites à me conseiller? par ex bpsracing) et mettre le pot d'échappement à l'arrière.
Izno, ton pot fait quel diamètre? et quel prix?
niveau bruit, je voudrai un son sympa, dans le même genre que le pot de détente tx.
quand j'avais le MIG à l'époque, c'était bruyant. je pense que pour aujourd'hui, ce serait trop bruyant.
++Lo
j'ai perdu pas mal de temps aujourd'hui, mais j'ai quand même sorti le moulin pour trouver ma fuite d'huile, et comme je le pensais, elle venait de la jonction entre les deux carters. j'espère que maintenant c'est réglé.
j'ai aussi finalisé le circuit d'eau, afin de rassurer corentin :p
concernant l'échappement, le peco de mini est vraiment sympa, mais hors budget et en occas, y'en a qu'un à 150€ sur coincoin.
le diamètre que j'ai avec la sortie d'échappement dans l'aile alpine est en 44.
je pensais me faire une ligne sur mesure (des sites à me conseiller? par ex bpsracing) et mettre le pot d'échappement à l'arrière.
Izno, ton pot fait quel diamètre? et quel prix?
niveau bruit, je voudrai un son sympa, dans le même genre que le pot de détente tx.
quand j'avais le MIG à l'époque, c'était bruyant. je pense que pour aujourd'hui, ce serait trop bruyant.
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
Chez BPS Racing il ya pas mal de pièces pour faire la ligne en acier ou en inox , faut faire un gabarit et ensuite faire ton marché (coudes à 30°, 45° , 60°, chapeaux de gendarme et silencieux )
Phil
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
Salut,
Après pas mal de tentatives avortées hier et avec l'appel à un ami (merci bendix ), ce petit moteur de 5Alpine a retrouvé la vie après de nombreuses années d'attente!
que du plaisir (même en échappement libre :p)
il reste encore des réglages à faire car le ralenti ne tient pas, mais je pense que ca va le faire rapidement.
@ ce sujet, j'ai peut être une idée de la source, à savoir, le carbu.
en effet, je ne sais pas ce que sont les deux embouts sur le haut carbu (à laisser comme ça, à boucher, à relier quelque part...) voir flèches sur les photo ci dessous
sinon, en vrac
la réparation de la jauge à huile
la modif de tringlerie (en effet, les vitesses passent avec une grande précision maintenant, faudra s'y faire!)
petite vue d'ensemble
et je me disais que le montage de la colonne de direction avec le collecteur d'échappement d'origine alpine ne passe pas très loin. même si j'ai le nécessaire pour monter une colonne avec deux cardans, je vais quand même tester avec une rehausse de moteur (cales). en restant raisonnable ca va de soit
ca sent bon tout ça :d
++Lo
Après pas mal de tentatives avortées hier et avec l'appel à un ami (merci bendix ), ce petit moteur de 5Alpine a retrouvé la vie après de nombreuses années d'attente!
que du plaisir (même en échappement libre :p)
il reste encore des réglages à faire car le ralenti ne tient pas, mais je pense que ca va le faire rapidement.
@ ce sujet, j'ai peut être une idée de la source, à savoir, le carbu.
en effet, je ne sais pas ce que sont les deux embouts sur le haut carbu (à laisser comme ça, à boucher, à relier quelque part...) voir flèches sur les photo ci dessous
sinon, en vrac
la réparation de la jauge à huile
la modif de tringlerie (en effet, les vitesses passent avec une grande précision maintenant, faudra s'y faire!)
petite vue d'ensemble
et je me disais que le montage de la colonne de direction avec le collecteur d'échappement d'origine alpine ne passe pas très loin. même si j'ai le nécessaire pour monter une colonne avec deux cardans, je vais quand même tester avec une rehausse de moteur (cales). en restant raisonnable ca va de soit
ca sent bon tout ça :d
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
réponse à moi même pour commencer:
pour le carbu, il semblerait que ce soit des dépressions.
voir forum ladaniva: http://nivaventure.forumactif.com/t2107 ... d-un-weber
++Lo
pour le carbu, il semblerait que ce soit des dépressions.
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
C'est bon ça !
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
Ça avance bien tout ça!
- alvinflumox
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Re: [PREPA] VRalline - vavavroom en upgrade!
salut,
j'avance doucement mais surement, j'en vois le bout
j'ai fabriquer un petit support pour le câble d’accélérateur
une petite vidéo du 1er redémarrage (recherche du soucis de ralenti et du démarrage, d'où le carbu de TX sur la vidéo)
http://www.dailymotion.com/video/k5bwo7ueLcHFR4j5NTJ
le jeu aux soupapes à été fait depuis.
j'ai encore la colonne à modifier (le rehausse pour faire passer le colonne d'origine 4L ne passe pas, mais vraiment pour pas grand chose!) et souder les pattes de fixation sur l'échappement.
d'ailleurs, je me suis un peu fait chier à démonter l'arbre de la colonne de tx :p
++Lo
j'avance doucement mais surement, j'en vois le bout
j'ai fabriquer un petit support pour le câble d’accélérateur
une petite vidéo du 1er redémarrage (recherche du soucis de ralenti et du démarrage, d'où le carbu de TX sur la vidéo)
http://www.dailymotion.com/video/k5bwo7ueLcHFR4j5NTJ
le jeu aux soupapes à été fait depuis.
j'ai encore la colonne à modifier (le rehausse pour faire passer le colonne d'origine 4L ne passe pas, mais vraiment pour pas grand chose!) et souder les pattes de fixation sur l'échappement.
d'ailleurs, je me suis un peu fait chier à démonter l'arbre de la colonne de tx :p
++Lo
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