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Posté : 30 juil. 2010, 11:46
par cbr954
Salut à tous !
Voici mon problème actuel :
J'ai un kit 32 de R5 GTL à monter. Or l'allumeur est merdique (un Marshal), il est chelou je l'aime pas, je veux un Ducellier avec des vis plat' accessibles et normales. Donc je me suis renseigné pr acheter un allumeur de R5 GTL Ducellier, sauf qu'au fil de mes demandes on m'a exposé le fait qu'un allumeur de R5 TX (donc de 1400) serait peu être aussi bien, si ce n'est mieux car il possède une courbe d'allumage plus coupleuse en bas et plus franche que celui de R5 GTL classique.
Quelqu'un aurait-il un avis scientifique ou pratique sur la question ?
Merci =)
Posté : 30 juil. 2010, 13:38
par Bear
J'attends également vos réponses :blink:
Bear
Posté : 30 juil. 2010, 13:49
par petibonohm
Mon avis : la réponse est dans la question...
Mais c'est plus compliqué que ça... le couple c'est pas seulement une question d'allumage, c'est aussi et surtout une question de remplissage (entre autre).
Allumeur 1400 + DC est selon moi la potion magique sur un cléon non alpine.
++BeN
Posté : 30 juil. 2010, 13:59
par Alpha Version
Allumage électronique perso :ph34r:
Pour aller avec ton kit carbu 32 prends déjà un allumeur de R5 GTL la courbe sera la mieux adaptée
Si tu prends un allumage de TX tu risques d'avoir quelques soucis car le carbu ne sera pas accordé ...
Posté : 30 juil. 2010, 14:08
par cbr954
Ouai c'est ce que l'on pense mais je cherchais quelqu'un qui avait l'expérience et qui pourrait éventuellement comparer le tout... ou qui me ferait la démonstration mathématique me prouvant le pourquoi du comment (comment black-phénix me l'a fait en pv

).
J'ai a dispo un Marshal tout pourri, je recherche donc un allumeur Ducellier de R5 GTL si quelqu'un a... ! Je testerai avec un allumeur de R5 TX qu ej'ai a dispo et je vous donnerai les résultats (si quelqu'un ne l'a pas déja fait type Stilgart ou autre...). Mais ca sera pas avant Aout/sept je dirai.
Posté : 30 juil. 2010, 14:17
par petibonohm
cbr954 a écrit : (si quelqu'un ne l'a pas déja fait type Stilgart ou autre...)
On est en 1400cc donc pour comparer sur un 1108cc ce serait un peu hasardeux.
J'ai pas testé, je te dis pas, mais si tu veux plus de couple, c'est le carbu qu'il faut changer
Je veux bien voir (en MP au pire) la démonstration mathématique de B-F ^^
++BeN
Posté : 30 juil. 2010, 14:25
par cbr954
Blacko m'a expliqué le pk du comment mais pas mathématiquement (les math c'est trop hasardeux

). C'était sur Gmail j'ai pas noté par contre.
Sinon Stilgart est resté 2 ans en 11àà boosté comme ca mais je sais pas quel type d'allumeur il avait. Et sur les quelques membres a être ici je pense que certains ont déjà fait la manip. Au pire je ferai le comparo moi même. A voir si ca se trouve, le 1100 ne demande qu'a hurler... et l'allumeur de 1400 est peu etre la bonne méthode B)
Posté : 30 juil. 2010, 14:37
par Alpha Version
Y'avait qu'à voir la ptite rageuse qui était à l'inter
dans mes souvenirs, c'était un 1100 avec une culasse de R12 par contre j'ai pas regardé le carbu ni l'allumage

Posté : 30 juil. 2010, 14:45
par cbr954
En fait a chaque fois qu'on a une voiture équipée comme ca, on pense pas à regarder l'allumage... grosse erreur on devrait pfffff !
J'espère juste pouvoir avoir quelques retours préventifs avant de tester. Comme ça je saurai à quoi m'attendre... Sinon si tu veux me revendre pr une 15aine d'euros ton allumeur je suis preneur... promis je te fais un rapport des performance :-°
Posté : 30 juil. 2010, 16:20
par Alpha Version
Désolé mais je revends le kit 11cvx complet pour un 0 de plus derrière donc j'vais pas casser un si beau lot lol