Salut à tous !
Voici mon problème actuel :
J'ai un kit 32 de R5 GTL à monter. Or l'allumeur est merdique (un Marshal), il est chelou je l'aime pas, je veux un Ducellier avec des vis plat' accessibles et normales. Donc je me suis renseigné pr acheter un allumeur de R5 GTL Ducellier, sauf qu'au fil de mes demandes on m'a exposé le fait qu'un allumeur de R5 TX (donc de 1400) serait peu être aussi bien, si ce n'est mieux car il possède une courbe d'allumage plus coupleuse en bas et plus franche que celui de R5 GTL classique.
Quelqu'un aurait-il un avis scientifique ou pratique sur la question ?
Merci =)
[ALLUMAGE] Quel allumeur pr un kit 32 (45cv)
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
-
- Habitué
Ouai c'est ce que l'on pense mais je cherchais quelqu'un qui avait l'expérience et qui pourrait éventuellement comparer le tout... ou qui me ferait la démonstration mathématique me prouvant le pourquoi du comment (comment black-phénix me l'a fait en pv
).
J'ai a dispo un Marshal tout pourri, je recherche donc un allumeur Ducellier de R5 GTL si quelqu'un a... ! Je testerai avec un allumeur de R5 TX qu ej'ai a dispo et je vous donnerai les résultats (si quelqu'un ne l'a pas déja fait type Stilgart ou autre...). Mais ca sera pas avant Aout/sept je dirai.

J'ai a dispo un Marshal tout pourri, je recherche donc un allumeur Ducellier de R5 GTL si quelqu'un a... ! Je testerai avec un allumeur de R5 TX qu ej'ai a dispo et je vous donnerai les résultats (si quelqu'un ne l'a pas déja fait type Stilgart ou autre...). Mais ca sera pas avant Aout/sept je dirai.
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
On est en 1400cc donc pour comparer sur un 1108cc ce serait un peu hasardeux.cbr954 a écrit : (si quelqu'un ne l'a pas déja fait type Stilgart ou autre...)
J'ai pas testé, je te dis pas, mais si tu veux plus de couple, c'est le carbu qu'il faut changer

Je veux bien voir (en MP au pire) la démonstration mathématique de B-F ^^
++BeN
-
- Habitué
Blacko m'a expliqué le pk du comment mais pas mathématiquement (les math c'est trop hasardeux
). C'était sur Gmail j'ai pas noté par contre.
Sinon Stilgart est resté 2 ans en 11àà boosté comme ca mais je sais pas quel type d'allumeur il avait. Et sur les quelques membres a être ici je pense que certains ont déjà fait la manip. Au pire je ferai le comparo moi même. A voir si ca se trouve, le 1100 ne demande qu'a hurler... et l'allumeur de 1400 est peu etre la bonne méthode B)

Sinon Stilgart est resté 2 ans en 11àà boosté comme ca mais je sais pas quel type d'allumeur il avait. Et sur les quelques membres a être ici je pense que certains ont déjà fait la manip. Au pire je ferai le comparo moi même. A voir si ca se trouve, le 1100 ne demande qu'a hurler... et l'allumeur de 1400 est peu etre la bonne méthode B)
-
- Routard
-
- Habitué
En fait a chaque fois qu'on a une voiture équipée comme ca, on pense pas à regarder l'allumage... grosse erreur on devrait pfffff !
J'espère juste pouvoir avoir quelques retours préventifs avant de tester. Comme ça je saurai à quoi m'attendre... Sinon si tu veux me revendre pr une 15aine d'euros ton allumeur je suis preneur... promis je te fais un rapport des performance :-°
J'espère juste pouvoir avoir quelques retours préventifs avant de tester. Comme ça je saurai à quoi m'attendre... Sinon si tu veux me revendre pr une 15aine d'euros ton allumeur je suis preneur... promis je te fais un rapport des performance :-°
-
- Routard