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Posté : 26 août 2010, 22:28
par xscal
perso j'aurai aussi une question assez importante ( faudrai presque ouvrir un sujet pour cela )
les amortos rigides certes c'est bien a l'origine pour route/ circuit..
mais pour la piste est ce l'ideal ?
a priori mathieu a deja constaté que trop rigide pour faire du TT ( piste trés cassante avec marche etcc) cela deviens galere.
Posté : 26 août 2010, 22:43
par clemynou
Oui peut etre mais va faire un raid avec des amortos assez "tendre" je peux te le dire ca donne le mal de mer et inconfortable

Posté : 26 août 2010, 22:45
par petibonohm
J'ai coupé le sujet pour garder l'idée de mon thread
++BeN
Posté : 26 août 2010, 22:53
par didinette
Pour moi tout est une question de compromis comme pour un choix de pneu. Il faut trouver le juste milieu pour l'utilisation que l'on en fait.
En effet avec des amortos dur voir trop dur du perds en adhérence et en motricité dans les passages avec de fort changement de terrains, les cailloux par exemple. Plus nos amortisseurs sont dur et moins la roues travail pour garder le contact avec le sol.
Posté : 26 août 2010, 22:55
par alvinflumox
plop,
des amortisseurs tels que les monroe ou les kyb pour du raid, c'est même pas la peine, c'est oscillations à gogo!!
ATTENTION, il faut prendre en compte la config de la voiture!!
- 2RM ou sinpar
- rehaussée?
- chargée?
etc
++Lo
Posté : 26 août 2010, 22:56
par xscal
non car dur je veu bien , mais je pense qu'il faut une certaine limite.
même sur piste trop dur c'est mauvais ^^
aprés ben rigidifier les trains comem cela ok , mais le chassis, faut qu'il suive, et si tu fait ca faut renforcer tout le chassis et arceau complet obligatoire non ?
Posté : 26 août 2010, 22:57
par lukebr
Un amortisseur souple doit plus chauffer aussi, non? donc se détériorer plus vite, non?
(ou pas?) :blink:
Posté : 26 août 2010, 23:53
par tonton4L
Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la vitesse à laquelle tu avale la piste.
Je m'explique

:
Cette année avec le patchwork, j'étais en Record RC. Impeccable pour rouler de 20 à 50km/h. Mais tu peux pas astiquer à plus de 80km/h sans être toutes les 30s en butée de suspension et c'est chiant.
Donc moi perso, j'ai l'intension de bien durcir ma suspention pour faire une voiture vraiment typée raid.
Après il faut faire des choix, malheureusement on ne peut pas être et excellent en TT, et performant en comportement sur piste :'(
Je pens que les barres de torsion on leur rôle aussi... ^^
++
Fab
Posté : 27 août 2010, 00:00
par xscal
je dirai aussi qu'il se pose la question de barre stab .
son role est de relier les roues 2 a 2.
peut etre que pour le TT pure il serai interessant de supprimer les arrieres ( les avant cela deviendrai dangereu , et les roues restent bien independantes.)
Posté : 27 août 2010, 00:31
par tonton4L
J'ai fais tout le 4L Trophy sans barre stab à l'AV
Bon d'accord, dans de gros appuis ça fait bizarre, mais tu peux demander à Képhas, Cocopilote, Mescalinos, Stilgart... ça me génait pas plus que ça sur les petites routes sinueuses du Maroc :ph34r:
Mais bon la prochaine fois je la remetterai je crois. Mais si je faisais du TT, j'enlèverai les 2 ^^
++
Fab