perso j'aurai aussi une question assez importante ( faudrai presque ouvrir un sujet pour cela )
les amortos rigides certes c'est bien a l'origine pour route/ circuit..
mais pour la piste est ce l'ideal ?
a priori mathieu a deja constaté que trop rigide pour faire du TT ( piste trés cassante avec marche etcc) cela deviens galere.
[Amortisseur]Amortisseur dur pour le Raid
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Pour moi tout est une question de compromis comme pour un choix de pneu. Il faut trouver le juste milieu pour l'utilisation que l'on en fait.
En effet avec des amortos dur voir trop dur du perds en adhérence et en motricité dans les passages avec de fort changement de terrains, les cailloux par exemple. Plus nos amortisseurs sont dur et moins la roues travail pour garder le contact avec le sol.
En effet avec des amortos dur voir trop dur du perds en adhérence et en motricité dans les passages avec de fort changement de terrains, les cailloux par exemple. Plus nos amortisseurs sont dur et moins la roues travail pour garder le contact avec le sol.
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Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la vitesse à laquelle tu avale la piste.
Je m'explique
:
Cette année avec le patchwork, j'étais en Record RC. Impeccable pour rouler de 20 à 50km/h. Mais tu peux pas astiquer à plus de 80km/h sans être toutes les 30s en butée de suspension et c'est chiant.
Donc moi perso, j'ai l'intension de bien durcir ma suspention pour faire une voiture vraiment typée raid.
Après il faut faire des choix, malheureusement on ne peut pas être et excellent en TT, et performant en comportement sur piste :'(
Je pens que les barres de torsion on leur rôle aussi... ^^
++
Fab
Je m'explique

Cette année avec le patchwork, j'étais en Record RC. Impeccable pour rouler de 20 à 50km/h. Mais tu peux pas astiquer à plus de 80km/h sans être toutes les 30s en butée de suspension et c'est chiant.
Donc moi perso, j'ai l'intension de bien durcir ma suspention pour faire une voiture vraiment typée raid.
Après il faut faire des choix, malheureusement on ne peut pas être et excellent en TT, et performant en comportement sur piste :'(
Je pens que les barres de torsion on leur rôle aussi... ^^
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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J'ai fais tout le 4L Trophy sans barre stab à l'AV
Bon d'accord, dans de gros appuis ça fait bizarre, mais tu peux demander à Képhas, Cocopilote, Mescalinos, Stilgart... ça me génait pas plus que ça sur les petites routes sinueuses du Maroc :ph34r:
Mais bon la prochaine fois je la remetterai je crois. Mais si je faisais du TT, j'enlèverai les 2 ^^
++
Fab

Bon d'accord, dans de gros appuis ça fait bizarre, mais tu peux demander à Képhas, Cocopilote, Mescalinos, Stilgart... ça me génait pas plus que ça sur les petites routes sinueuses du Maroc :ph34r:

Mais bon la prochaine fois je la remetterai je crois. Mais si je faisais du TT, j'enlèverai les 2 ^^
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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