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Posté : 28 sept. 2010, 11:43
par xav4l
bonjour a tous,
Je m'amuse beaucoup en lisant les postes de ce forum et en essayant de reproduire quelques transformations/réparations sur ma 4L avec mes petits doigts de mécano amateur!!!
Pour la suite, j'aimerais bien essayer une rehausse du châssis...j'ai souvent entendu dire que c'était "tout simple" et donc peut être a ma portée...Mais je trouve pas de tuto ou de photos de montage...
Quelqu'un pourrait m'aider???
merci d'avance!
a+ tout le monde!
Xav
Posté : 28 sept. 2010, 17:52
par slooptoot
Bonjour à toi,
De nombreux sujets traitent de cette opération. Il va falloir apprivoiser la fonction recherche.
PS : Nous l'avons fait pour Onzain, c'est peut être dans notre titino.
++
Posté : 28 sept. 2010, 19:38
par Alpha Version
Sinon tu deviens supermembre et y'a un tuto tout maché qui t'attend
viewtopic.php?t=10337 viewtopic.php?t=10337
Posté : 29 sept. 2010, 09:10
par xav4l
okok,
merci bien!!
je vais donc fouiller encore plus les forum!
a++
Posté : 20 oct. 2010, 00:07
par philgood
J'ai une question à la c..n
vous savez que pour refabriquer Margot , j'ai tout démonté (en prenant la précaution de marquer les positions de barres de torsion avant sur les triangles inf et les noix de règlages ).
Mais ce facécieux de Eric à décidé de mettre des barres de R6 à l'avant , du coup plus de repères .
Alors voila la question , comment je peux retrouver la hauteur de caisse d'origine ? ( j'avoue ne pas trop comprendre la méthode décrite dans la RTA ( avec les cotes H) et d'autre part faut il que le moteur + BV soient en place pour effectuer les mesures ?
Lorsque j'aurai trouver la hauteur d'origine ça deviendra un jeu d'enfant
Merci de vos conseils éclairés
Phil
Posté : 20 oct. 2010, 01:05
par lukebr
philgood a écrit :J'ai une question à la c..n
vous savez que pour refabriquer Margot , j'ai tout démonté (en prenant la précaution de marquer les positions de barres de torsion avant sur les triangles inf et les noix de règlages ).
Mais ce facécieux de Eric à décidé de mettre des barres de R6 à l'avant , du coup plus de repères .
Alors voila la question , comment je peux retrouver la hauteur de caisse d'origine ? ( j'avoue ne pas trop comprendre la méthode décrite dans la RTA ( avec les cotes H) et d'autre part faut il que le moteur + BV soient en place pour effectuer les mesures ?
Lorsque j'aurai trouver la hauteur d'origine ça deviendra un jeu d'enfant
Merci de vos conseils éclairés
Phil
Pour l'arrière : écart entre les attaches d'amortisseur à 27-28cm avec la barre de torsion en place sans amorto, bras en l'air

(un peu moins côté gauche que côté droit)
Pour l'avant, je sais pas sans avoir la voiture complète sur ses roues :-°
Posté : 20 oct. 2010, 08:35
par Chico
pareil pour l'avant à part tout monter et essayer plusieurs crans :s