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Posté : 13 oct. 2010, 22:16
par furious49
Bonjour les gens :)

Donc comme vous avez peut le voir, je roule maintenant en R5 Alpine turbo.

Achetée neuve en 1983 par un gendarme ( :ph34r: ) qui avait fait reprendre son R5 TS (oui, j'ai même le bon de commande de ma R5 :wub: ) et elle à pas mal voyagé avant d'arriver jusqu'à moi. Elle à même été "tuné", rabaissée mais elle à aussi un arbre à cames groupe 2 (enfin je sais pas trop comment le voir sans rien démonter ça :P )

Voici quelques photos (c'est celle du titino de mon ancienne furious, vous comprendrez pourquoi j'ai pas eu le temps d'en faire d'autre ^^ )

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A son arrivé à la maison à coté de la R11 turbo à pôpa :wub:

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Eh ba sa marche vraiment bien :ph34r:

Malheureusement, j'ai été obligé de l'acheter sans le CT....

Les refus au CT sont :

- trou dans le silencieux (DEVIL :wub:) donc pas pu prendre la pollution
- ceinture conducteur qui ne se rembobine plus
- pneus ARD déformé (les roulement sont naz et donc le pneu a pas aimé :x )
- phare AVD qui éclaire trop haut
- et enfin la veilleuse AVD et le phare ARD ne fonctionnait pas

J'ai donc profité et roulé un peu et maintenant je m'occupe d'elle.

!)=

On commence par le silencieux, une petite photo une foi soudé (pas très beau mais au moins sa passe au CT) Mais je vais voir avec un cousin qui taff dans l'inox pour m'en refaire un tout beau avec une complete inox :wub:

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Je sais pas si on vois bien, mais le devil est completement vide :ph34r:

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Donc maintenant que les phares fonctionnent (faux contacte), j'ai chopé une ceinture dans la casse au taff, que le silencieux est réparé et que mon phare est descendu un peu, j'ai voulu changer mes roulements AR...

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Et donc en sortant mes roulement, je comptait changer mes plaquettes AR et la je tombe sur, une vis de purge cassée dans l'étrier ARD :angry: je me disais bien que cette foutu pédale était molle :x et comme par hasard, les pistons sont à tourner ET pousser pour mettre les plaquettes neuves :x Jme suis mis en tête de virer les étriers et de le amener au boulot pour tout faire...

Et la problème.....les cables de frein à main doivent être d'origine :-°

J'ai tout essayé :( rien n'y fait, j'ai pas eu le choix....

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Obligé de couper les cables :-°

J'en suis rendu la, pas trop le temps de m'en occuper dans la semaine après le boulot mais sa avance :)

Les 2 roulement AR sont changé et il me reste à commander des cables de FAM et encore quelques pièces.

Voila, bientôt des nouvelles ne vous en faite pas :D

A +

Posté : 14 oct. 2010, 21:45
par tonton4L
Super tout ça ! :wub:
Elle fait pas trop de bruit avec le Devil vide ?

++
Fab

Posté : 14 oct. 2010, 22:33
par Bendix
une R5 alpine turbo qui fait pas trop de bruit c'est pas une vrai AT........ :D

Posté : 14 oct. 2010, 22:41
par Max05
Bendix a écrit :une R5 alpine turbo qui fait pas trop de bruit c'est pas une vrai AT........ :D
Et les Atmo aussi elles font du bruit )= )= même un peu trop, mes oreilles en ont marre au bout d'un moment :)


Le devil doit pas faire plus de bruit qu'une canule non???

Ca fait plaisir de voir une R5 dans sa position préférée: Sur chandelles!! :P :P :P
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@+

Posté : 15 oct. 2010, 07:51
par furious49
Max05 a écrit : Le devil doit pas faire plus de bruit qu'une canule non???
Euuuu ba il en fait moins car j'ai du le virer pour le faire resouder et j'ai rouler un ti peu sans silensieu..... :-°

Bon sinon les infos du jour.....

J'ai pas réussi à sortir ma vis de purge cassée :angry: :angry: :angry: :'( et sur l'étrier ARG j'ai le joint au niveau de la commande du FAM qui est completement mort :angry:

J'ai essayer avec un tourne à gauche, rien n'y fait :( Je vais percer pi on vera.........

Comme par hasard hier soir je vais chez un pote de mon père qui a un garage, un belge si trouvait en même temps et quand j'ai raconter on problème il m'a dit qu'un de ses amis tenait un magasin de pièces pour Alpine :wub: Je lui est filé mon numéro, j'attend qu'il m'appel pour voir si par hasard il n'a pas d'étrier :x

A +

Posté : 15 oct. 2010, 14:07
par 4L bc
4Lfurious49 a écrit :
J'ai pas réussi à sortir ma vis de purge cassée :angry: :angry: :angry: :'( et sur l'étrier ARG j'ai le joint au niveau de la commande du FAM qui est completement mort :angry:

J'ai essayer avec un tourne à gauche, rien n'y fait :( Je vais percer pi on vera.........

Comme par hasard hier soir je vais chez un pote de mon père qui a un garage, un belge si trouvait en même temps et quand j'ai raconter on problème il m'a dit qu'un de ses amis tenait un magasin de pièces pour Alpine :wub: Je lui est filé mon numéro, j'attend qu'il m'appel pour voir si par hasard il n'a pas d'étrier :x

A +
Fais gaffe en reperçant, c'est ce que j'ai fait et le filetage en alu de l'étrier est venu avec :x

Sinon chez Oscaro tu as ca : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 11974-78-p Etrier AR droit

Posté : 16 oct. 2010, 02:14
par furious49
4L bc a écrit : Fais gaffe en reperçant, c'est ce que j'ai fait et le filetage en alu de l'étrier est venu avec :x
Ba mort pour mort, sa vaut le coup de tenter :x
Sinon chez Oscaro tu as ca : Etrier AR droit


Oui j'avais déja regarder ;) mais le prix me calme un peu.... :waw:

J'ai eu une réponse du "belge" que j'ai vue l'autre soir, son ami possède bien ces étriers, j'attend maintenant de savoir son prix ;)

A +

Posté : 18 oct. 2010, 20:06
par furious49
Bon étriers neuf commandés (pas avec le "belge", j'en est trouver en neufs sur coincoin. Donc ma partie qui tient les plaquettes est sortie (chalumeau et taper duuuuuur dessus :ph34r: ) j'ai plus qu'a attendre le colis et j'espere pouvoir rouler avec ce week end mais c'est loin d'être sur.....

Aujourd'hui je taffais pas, donc j'en profité pour changer mes bougies plus les fils de bougies........ba c'est beaucoup plus simple sur une 4L :ph34r: :waw:

Mon silencieux est remonter et ne fuit pas :) , par contre j'ai démontée ma ceinture de sécurité qui ne fonctionnait pas, et j'ai pas récupéré la même en fait :x

Pas de photos aujourd'hui désolé mais promit j'en met cette semaine :D

A +

Posté : 25 oct. 2010, 11:52
par furious49
Quelques petites photos juste avant d'attaquer les travaux :)

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Plutôt bien accompagnée :wub:


Bon sinon mes étriers AR neufs sont arrivés :

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Comme on dit, il y à plus qu'à....

Ah oui et commander des cables de FAM :-°

J'espere que je vais pouvoir avancer car mon patron m'a appris vendredi qu'il ne me garderait pas :x Je fais encore un mois et plus de taff :angry: Donc sa risque d'être chaud pour les avancements....

A +

Posté : 25 oct. 2010, 20:45
par 4L bc
Salut,

J'avais également essayé de sortir la partie qui tient les plaquettes mais de peur de casser la partie alu de l'étrier à force de taper, j'ai abandonné !

Juste par curiosité tu les as eu à combien les étriers ?