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Posté : 31 oct. 2010, 17:14
par pierrot60
mon moteur tourne très très mal et je n'arrive pas a savoir pourquoi
mon allumage et bien calé le reglage des vis platiné et bon
j'ai l'impression qu'une bougie fonctionne mal je l'ai changé ainsi que le fil de bougie ms rien ne change...
d'où peut venir le probleme??
Posté : 31 oct. 2010, 17:32
par alvinflumox
salut,
décris un peu plus le soucis, car ca peux venir d'un silent bloc, du gicleur de carbu, de la dépression de l'allumeur, etc etc
c'est arrivé du jour au lendemain? tu as fait quelques chose de spécial au moment ou c'est arrivé?
++Lo
Posté : 31 oct. 2010, 17:45
par pierrot60
le rpobleme est arrivé d'un coup ce matin j'ai fais a peu près 80 km sans soucis et cette aprem je veut la redemarrer et la le probleme est apparu
je ne pense pas que cela vienne du carbu je vient de le nettoyer integralement
après pour les precisions je n'ai pas grand chose a ajouter j'ai l'impression que le moteur tourne sur trois patte il "bouge" enormement et de la fumé sort du carbu une fois que le moteur a calé
Posté : 31 oct. 2010, 17:47
par alvinflumox
ca sent l'allumeur décalé
++Lo
Posté : 31 oct. 2010, 17:50
par pierrot60
bah c'est ce que je me suis dit je l'ai recalé plusieurs fois mais rien a faire
après on m'a dit que sur certain volant moteur il y avait plusieur repere est ce vrai ça pourrait peut etre venir de la
Posté : 31 oct. 2010, 17:56
par alvinflumox
déjà entendu, mais jamais vu, et je crois que ce que je vois
fais le réglage à l'ancienne pour être sur sinon
++Lo
Posté : 01 nov. 2010, 12:26
par tonton4L
Si tu viens de nettoyer ton carbu, démontes le et re-nettoie le. Ca arrive souvent que suite à un nettoyage, comme t'as décollé plein de saleté, il en reste toujours un petit bout qui fini par se décoller et vient boucher un jicleur. Ca m'est arrivé de devoir recommencer 2 a 3 fois...
Mais c'est vrai que la piste de l'allumeur est à voir en priorité. Change le condensateur aussi, ça flash facilement
++
Fab
Posté : 01 nov. 2010, 16:10
par pierrot60
pour le carbu je l'ai re nettoyé mais par contre pour le condensateur je vais y regarder
et sinon alvin c'est quoi la methode a l'ancienne??
Posté : 01 nov. 2010, 16:19
par tonton4L
pierrot60 a écrit : et sinon alvin c'est quoi la methode a l'ancienne??
Tu mets ton moteur en route, tu tend ta meilleure oreille et tu tourne ton allumeur à la main en live pour trouver le point où il tourne le mieux
++
Fab
Posté : 01 nov. 2010, 16:43
par pierrot60
ah ok pour moi c la methode a l'arach'

j'ai essayé mais sa ne donne rien de concluant...