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Posté : 02 nov. 2010, 23:21
par jerome738
Bonjour a tous,
Je vais bientot acheter un terratrip 202 pour ma 4L !
J'aurai voulu savoir comment sa s'installais, quelle type de sonde il faut ?
Merci
Jerome
Posté : 02 nov. 2010, 23:43
par lukebr
Dans tous les cas, sonde sur les roues arrières, devant ça patine (même si derrière on lève les roues dans les virages :-° )
Après je ne m'y connait pas en Terratrip, mais pas sûr du tout que ce soit un investissement nécessaire pour le trophy, au mieux un compteur de vélo fait l'affaire :-°
Et enfin l'orga regardera le compteur de la 4L pour le "classement"

Posté : 02 nov. 2010, 23:45
par Chico
C'est vrai que pour le trophy le terratrip sert à rien
pour le montage je crois que la sonde se monte sur le câble de compteur (donc sur les roues avant qui patinent ^^)
Posté : 03 nov. 2010, 09:03
par tenschy
pour le terratrip tu as ça comme sonde qui se monte sur le cablre de compteur
http://www.gt2i-classic.com/Sonde_sur_C ... 3_358.html http://www.gt2i-classic.com/Sonde_sur_C ... 3_358.html
ou tu as cette sonde qui se monte sur les roues arrières
http://www.gt2i-classic.com/Sonde_magne ... 3_358.html http://www.gt2i-classic.com/Sonde_magne ... 3_358.html
tu as deux solutions en fonction que tu sois en traction ou en propu et l'occurrence il vaut mieux que tu prennes la deuxième
Posté : 03 nov. 2010, 15:15
par 4LDUBONHEUR
il faut une sonde mécanique qui se fixe sur le cable de compteur ( celle qui va avec le TERRATRIP ) , tu coupes ta gaine et juste la gaine au 2/ 3 près du parebrise , tu défaits ton cable à la boite , tu défaits le carré de la gaine ( celui qui rentre dans la boîte ) , tu tires sur la gaine et tu fais remonter ta sonde sur le cable vers le parebrise jusqu'à l'endroit où tu as coupé la gaine , tu remets ta gaine , tu ressertis ton carré sur la gaine et tu remets le carré dans la boite . Si le trou de la sonde n'est pas assez gros , tu le ragrandis en perçant avec une perceuse fixe et tu bloques bien ta sonde pour ne pas qu'elle tourne sur elle même et que les fils s'arrachent et après tu étalonnes , l'idéal est sur l'autoroute car il y a au milieu des repères hectométriques et kilométriques . pour le 4L TROPHY , le road book est fait avec le TERRATRIP donc très pratique , crois en mon expérience .