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Posté : 20 nov. 2010, 20:57
par lebulot
Suite aux quelques photos de cette traction sur mon titinoscope de la 4L, je vais enfin lui consacrer le sien !

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La donneuse d'organe complète mais pourrie pour le futur
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La fameuse queue de carpe !
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La salle d'opération :
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Avant...
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Changement de segments
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Impossible de sortir les tambours ... Il faut l'outil spécial...
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Après ...
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Mon cadeau avant Noël !
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Le moteur démarrait a démarré au quart de tour juste avant peinture à l'aide de son gros démarreur en 6Volt ! Ce week end, fin du remontage complet moteur-boite !
Reste maintenant LA grosse partie... (rebouchage des trous, poncage, sablage, apprêt, peinture, vernis... et la remise en état de ces fichus freins avant qui ne veulent pas se laisser démonter...

@+
Si quelqu'un connait des astuces pour démonter ces tambours !

Posté : 20 nov. 2010, 21:02
par gogo4l
Super boulot .

Bonne continuation .

Gauthier

Posté : 20 nov. 2010, 21:07
par bioubiou
Beau boulot ;) Bonne continuation :)

++BIOUBIOU++

Posté : 20 nov. 2010, 23:58
par Matthx54
Magnifique! une de mes voitures préférée

Il y a l'air d'y avoir du travail mais vu comme tu as bossé sur le moteur, le résultat sera parfait.

Bonne chance pour la suite.

Posté : 21 nov. 2010, 00:04
par samuel
Que dire à part bravo B)

C'est quand même bizarre de laisser des bagnoles comme ça à l'abandon (enfin c'est mon opinion :(

Posté : 21 nov. 2010, 00:30
par tonton4L
La base a l'air saine au final... j'aurai pas imaginé ça aux vues des premières photos quand tu l'as récupérée.

Super boulot. Hate de voir ce que tu vas faire sur la caisse :)

++
Fab

Posté : 21 nov. 2010, 00:59
par lebulot
Non non, j'vous vois venir, pas de style HotRod de prévu !

Question Carroserie:

En terme d'antirouille, quel est le mieux ? (RESTOM, RUSTOL, ...?)
Quoi utiliser comme apprêt ?
Faut-il enlever toute la peinture et l'aprêt d'origine avec la ponceuse, brosse métallique etc... ?
Sablage ? (Quelles zones à sabler ou pas)...

En vous remerciant !

Posté : 21 nov. 2010, 01:01
par Bear
sur la photo, le groupe moteur/boite a l'air ENORME !!!!
Bon courage
Bear

Posté : 21 nov. 2010, 01:17
par tonton4L
C'est normal, c'est des vieux moteurs à course longue. Donc très gros vilebrequin et grandes bielles ;)

C'est des machins bourrés de couple qui tournent à 2 ou 3000tr/min et qui on l'avantage d'être très souple et silencieux :)

++
Fab

Posté : 21 nov. 2010, 02:03
par sam88
Impressionnant, mon prof de français de première avait la même en noir brillant et il m' a proposé d'aller faire un tour avec lui ^^

Bonne continuation amuse toi bien!

Sam