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Posté : 29 déc. 2010, 21:34
par Letchwe
Les symptômes sont les suivants:

En pleine ligne droite, à vitesse stabilisée entre 45 et 70, j'ai un grincement qui vient de l'avant gche. C'est un grincement régulier qui est rythmé en fonction de la vitesse. Chose étrange c'est que si je me met à accélérer ou a ralentir en lâchant la pédale et bien le grincement stoppe.

Une de mes hypothèses est une jante voilée (si c'est possible) ou bien le cardan (et là ça me ferait plus chier vous l'aurez compris)

Je voudrais votre avis et ce a quoi d'autre vous pensez... moi m'être bien exprimer? :blink:

ps: J'ai refait faire le train avant car il y avait du jeu

merci

Posté : 29 déc. 2010, 21:42
par petibonohm
Quand ça grince, essaye d'embrayer et voir si le bruit est toujours présent

++BeN

Posté : 29 déc. 2010, 22:38
par Letchwe
Je dirais que oui mais je teste ça dès que je peux pour vérifier

Posté : 30 déc. 2010, 12:30
par lionel25680
Alors pour être en train de régler un problème aux symptômes plus ou moins similaires, je te conseil de regarder l'état de tes supports moteur (mais regarde les biens... j'avais l'impression qu'ils étaient en bon état et quand j'ai sorti le moteur, ils sont tombés tout seuls ;) )

Posté : 30 déc. 2010, 16:03
par Letchwe
Quand tu parle de support moteur tu veux parler des 2 gros silent bloc c'est ça? A quoi on voit qu'ils sont morts?

Posté : 30 déc. 2010, 16:19
par lionel25680
oui, les gros caoutchoucs: 1 de chaque côté du moteur et 1 sur le nez de boite...

Mets un crick sous le moteur et lève le un chouïa pour soulager du poids . puis secoue le il doit être bien maintenu

Moi j'avais regardé l'état de mes caoutchoucs, ils semblaient ok, secoué le moteur mais sans le soulever (donc forcément, avec le poids, ça bougeait pas donc je me suis dit c'est ok :x) et c'est seulement en sortant le moteur que j'ai pu constater que le caoutchouc de gauche était décollé de son support... le moteur était juste posé dessus :x donc, les cardans avaient tendance à se foutre en vrac

C'est juste une piste que je te donne, je suis pas un as de la mécanique :P

Posté : 30 déc. 2010, 19:03
par slooptoot
Fais attention à ne pas déformer ou perforer ton carter d'huile en levant le moteur quand même :P

++

Posté : 02 janv. 2011, 10:36
par Letchwe
250 kms hier, et le problème perciste!

Donc si je débraie, le mouvement de la voiture s'atténue (vibration lente), mais le grincement continue bien que moins présent. En gros si je débraie c'est mieux mais c'est pas ça non plus...

A par ça, les vibrations sont aussi présentes à plus vive allure (allure de 4L entendons nous bien) soit 120 compteur.

Bref, j'attends vos avis!

Posté : 03 janv. 2011, 10:54
par Letchwe
Après réflexion, j'ai mal décris les signes

En fait j'ai une vibration lente, en phase avec le régime moteur, et un grincement en relation avec l'état de la route, et plus ou moins présent lorsque les vibrations de la voiture sont fortes.

Si je debraie les vibrations stoppe, mais les grincements percistes si la route n'est pas parfaitement plate.

So?

Posté : 03 janv. 2011, 13:30
par lionel25680
Secoue ton cardan côté boite et regarde si tu as du jeux...

pour moi, je persiste, c'est soit ton cardan, soit (et je penche plus pour ça...) tes supports moteur-boite ;)