Les symptômes sont les suivants:
En pleine ligne droite, à vitesse stabilisée entre 45 et 70, j'ai un grincement qui vient de l'avant gche. C'est un grincement régulier qui est rythmé en fonction de la vitesse. Chose étrange c'est que si je me met à accélérer ou a ralentir en lâchant la pédale et bien le grincement stoppe.
Une de mes hypothèses est une jante voilée (si c'est possible) ou bien le cardan (et là ça me ferait plus chier vous l'aurez compris)
Je voudrais votre avis et ce a quoi d'autre vous pensez... moi m'être bien exprimer? :blink:
ps: J'ai refait faire le train avant car il y avait du jeu
merci
[Transmission][Origine inconue] D'où cela peut-il venir?
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
oui, les gros caoutchoucs: 1 de chaque côté du moteur et 1 sur le nez de boite...
Mets un crick sous le moteur et lève le un chouïa pour soulager du poids . puis secoue le il doit être bien maintenu
Moi j'avais regardé l'état de mes caoutchoucs, ils semblaient ok, secoué le moteur mais sans le soulever (donc forcément, avec le poids, ça bougeait pas donc je me suis dit c'est ok :x) et c'est seulement en sortant le moteur que j'ai pu constater que le caoutchouc de gauche était décollé de son support... le moteur était juste posé dessus :x donc, les cardans avaient tendance à se foutre en vrac
C'est juste une piste que je te donne, je suis pas un as de la mécanique
Mets un crick sous le moteur et lève le un chouïa pour soulager du poids . puis secoue le il doit être bien maintenu
Moi j'avais regardé l'état de mes caoutchoucs, ils semblaient ok, secoué le moteur mais sans le soulever (donc forcément, avec le poids, ça bougeait pas donc je me suis dit c'est ok :x) et c'est seulement en sortant le moteur que j'ai pu constater que le caoutchouc de gauche était décollé de son support... le moteur était juste posé dessus :x donc, les cardans avaient tendance à se foutre en vrac
C'est juste une piste que je te donne, je suis pas un as de la mécanique

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Aventurier
250 kms hier, et le problème perciste!
Donc si je débraie, le mouvement de la voiture s'atténue (vibration lente), mais le grincement continue bien que moins présent. En gros si je débraie c'est mieux mais c'est pas ça non plus...
A par ça, les vibrations sont aussi présentes à plus vive allure (allure de 4L entendons nous bien) soit 120 compteur.
Bref, j'attends vos avis!
Donc si je débraie, le mouvement de la voiture s'atténue (vibration lente), mais le grincement continue bien que moins présent. En gros si je débraie c'est mieux mais c'est pas ça non plus...
A par ça, les vibrations sont aussi présentes à plus vive allure (allure de 4L entendons nous bien) soit 120 compteur.
Bref, j'attends vos avis!
-
- Aventurier
Après réflexion, j'ai mal décris les signes
En fait j'ai une vibration lente, en phase avec le régime moteur, et un grincement en relation avec l'état de la route, et plus ou moins présent lorsque les vibrations de la voiture sont fortes.
Si je debraie les vibrations stoppe, mais les grincements percistes si la route n'est pas parfaitement plate.
So?
En fait j'ai une vibration lente, en phase avec le régime moteur, et un grincement en relation avec l'état de la route, et plus ou moins présent lorsque les vibrations de la voiture sont fortes.
Si je debraie les vibrations stoppe, mais les grincements percistes si la route n'est pas parfaitement plate.
So?
-
- Drogué à VRally 4L