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Posté : 04 janv. 2011, 21:01
par nemo65
coucou a tous
je vous fait une petite mise en situation, 4l Tl donc a tambour

avec le frein a main sur les roues avant .
j'ai monté les fusée et les freins disques d'une fourgonnette

et le tout raccorder .
comment je peux realiser un frein a main sur les roue arriere tout en gardant le train arriere tel quel ???
si vous pouvez me lancer des idées

Posté : 04 janv. 2011, 21:05
par Max05
C'est possible, il faut entièrement démonter le système de tambours arrières (tambours, garnitures et le flasque) et le remplacer par un système prévu pour le frein à main et évidement rajouter le levier entre les sièges.
@+
Posté : 04 janv. 2011, 21:15
par nemo65
avec un train arriere d'une vielle 4L avec frein a main sur les roue arrier ça marche

cool
il existe des montages ou on utilise l'hydrolique du systeme de frein?
genre un deuxieme maitre cylindre ???
Posté : 04 janv. 2011, 21:40
par Max05
Ce coup ci j'ai pas tout compris, tu veux monter un frein à main hydrolique??
@+
Posté : 04 janv. 2011, 21:44
par nemo65
oui

Posté : 04 janv. 2011, 22:54
par nemo65
Le frein à main hydraulique est mis en série dans le circuit arrière de freinage.
Je te mets une photo pour mieux comprendre.

Posté : 04 janv. 2011, 22:57
par petibonohm
Oui ton schéma est bon, mais je te conseille de mettre un répartiteur quand même...
Sur la samba.... y'en à 2 :x
++BeN
Posté : 04 janv. 2011, 22:57
par Chico
t'as pas besoin de changer tes freins arrières alors
par contre en cas de fuite t'as plus aucun frein :s
Posté : 04 janv. 2011, 23:02
par nemo65
si je laisse le répartiteur d'origine ça marche pareil: je coupe, je monte mon maitre cylindre directement sur les durites d'origine et op!!!
Posté : 04 janv. 2011, 23:02
par petibonohm
Si t'as une fuite à l'arrière, normalement tu gardes l'avant car un MC tandem est composé de 2 circuits (regarde le bocal il a 2 sorties), l'avant et l'arrière sont indépendant, enfin devrait si ton MC est en état
++BeN