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Posté : 15 janv. 2011, 19:55
par TRT_1043
Salut,
Alors voila ds ma journee de folie j'ai reussi a remonter mes freins arrieres sur la savane et a faire la purge.......

Dc voila comment sa se presente:

- voiture sur chandelle (roues dans le vide)
- remontage des freins arrieres
- mise en place des tambours
- purge effectuer en faisant arr droit - gauche puis avant droit - gauche ( la nikel aucune bulle d'air dans le circuit)
- on teste le freinage sur l'arriere nikel on lance les tambours sa freine
- on remonte les roues et hop on pose la caisse a terre

- caisse au sol
- j'essaye d'avancer pour tester les freins, la voiture freine de l'arriere comme si le cable de fam etait tendu

- desserage du cable de fam a fond et la toujours pareil le cul bloque

- on leve la caisse cote droit en laissant roue gauche au sol
- on arrive a demonter le tambour droit
- on ouvre la vis de purge arr droit et hop on repurge un coup ( le collegue freine 5 fois maintient la pedale enfoncee et moi j'ouvre la purge sa coule normal)

- remise de la voiture sur ses 4 roues
- sa bloque plus mais par contre maintenant sa freine que de l'avant

Bizzare car le liquide de frein coule par la purge mais les cylindres de roues n'ont plus l'air de fonctionner pourtant du liquide en sort?????

D'ou cela peut venir, faut il faire la purge les 4 roues au sol????



Merci et j'espere avoir ete clair

Posté : 15 janv. 2011, 20:05
par 4L bc
Sa sent le répartiteur de frein arrière ton histoire !

Une purge se fait les 4 roues au sol, c'est un peu plus chiant à faire mais si tu lèves l'arrière, le répartiteur va te limiter la pression à l'arrière quand tu purges et donc quand tu va la reposer y'aura problème !

Refait une purge totale les 4 roues au sol et à mon avis t'auras plus de problème ;)

Posté : 15 janv. 2011, 20:07
par TRT_1043
ok mais comment effectuer cette purge laisser quelle contenance de liquide de frein couler sur chaque train roulant?

Posté : 15 janv. 2011, 20:07
par methaman
salut

ta peu être un problème avec ton répartiteur de freinage !
ta bien purger les roues dans le bonne ordre ?

Posté : 15 janv. 2011, 20:09
par TRT_1043
la purge a ete faite dans le bon ordre, mais roue arriere en l'air

Posté : 15 janv. 2011, 20:12
par TRT_1043
je tiens à preciser que la pedale de frein est normal et pas molle

Posté : 15 janv. 2011, 20:35
par Taz 66
4L bc a écrit : Sa sent le répartiteur de frein arrière ton histoire !

Une purge se fait les 4 roues au sol, c'est un peu plus chiant à faire mais si tu lèves l'arrière, le répartiteur va te limiter la pression à l'arrière quand tu purges et donc quand tu va la reposer y'aura problème !

Refait une purge totale les 4 roues au sol et à mon avis t'auras plus de problème ;)
$=)

et si ca fonctione toujours pas comme cela met arrivé démonte ton répartiteur netoi le et dégripe le, perso j'ai viré le resort pour que la préssion soit toujours au max :ph34r:
et depuis aucun souci ;)

Posté : 15 janv. 2011, 20:48
par 4L bc
TRT_1043 a écrit : ok mais comment effectuer cette purge laisser quelle contenance de liquide de frein couler sur chaque train roulant?
Sa je sais pas trop, c'est au juger, purge jusqu'à plusieurs coups sans bulles sur chaque roue.

Posté : 16 janv. 2011, 16:10
par TRT_1043
Puis effectuer la purge en ayant les roues droites sur le trotoir et les roues gauches sur la route??
La hauteur du trotoir est de 15 cm

Posté : 16 janv. 2011, 19:04
par TRT_1043
purge effectuée avec les 4 roues au sol sur le meme plan c'est bon ça freine!!!!



Moral de l'histoire :

Toujours faire sa purge avec les 4 roues au sol