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Posté : 23 févr. 2011, 23:38
par nemo65
bonjour,
voila je fais a nouveau appel a vous 4Listes, ma Titine ne veu plus démarrer ...
je vous explique:
symptôme:
- ne démarre pas.
-tourne dans le vide
-comme si l'essence ne sort pas dans carbu pourtant le reservoir est plein (voiture et carbu )
-pitit video pour illustrer.
http://www.facebook.com/video/video.php ... _processed ici

Posté : 23 févr. 2011, 23:46
par mermoz
regarde si tes bougies sony humide

Posté : 23 févr. 2011, 23:51
par nemo65
humide de carburant ?
elle sont neuve et en démontant la n°1 elle est sèche.
kan je met de l'essence dans le carbu avec l'accélérateur elle démarre et s'arrete quasiment aussitôt ...

Posté : 24 févr. 2011, 00:04
par mermoz
euh bah justement je dirais que l essence n arrive pas comme il faut ! regarde si t as pas un gicleur de boucher

Posté : 24 févr. 2011, 00:08
par nemo65
je fait comment pour voir ça je ne sais pas nettoyer les gicleurs ...
y a pas une photo des gicleur concerné ?
ou des element en nettoyage ?
merci de ton aide en tout cas

Posté : 24 févr. 2011, 07:37
par DJON66
regarde si l'essence arrive dans le filtre ( à essence) sinon c'est la pompe à essence qui est foutu.
Il est possible aussi que la membrane de cette foutu pompe (toujours elle) soit poreuse et face une prise d'air. quand tu arrête ton auto longtemps, toute l'essence repart dans le réservoir et donc il te faut tout réamorcer et remplir (tuyau) pour redemarrer.

Djon renaultsport :P

Posté : 24 févr. 2011, 08:40
par alvinflumox
ca peut être plein de chose, il faut être méthodique et prendre point par point.

les éléments pouvant être la source de ton problème (je ne prends pas en compte les commentaires précédents histoire de ne pas partir dans une mauvaise direction sans en être certain)

-allumage
-essence
-carbu

si tu as touché à l'allumage, assure toi du bon ordre des fils sur le delco (1-3-4-2) et que ce dernier soit bien orienté pour avoir l'étincelle au bon moment.

si c'est un problème d'essence, c'est simple de le constater, regarde ton filtre s'il est plein ou vide, c'est déjà un signe et démonte la durite qui va jusqu'au carbu. tu mets la durite dans une bouteille et tu mets un coup de démarreur, si ca gicle, c'est que l'essence arrive.
Si tu n'a rien, c'est un problème qui vient en amont, donc pompe à essence ou mauvais branchement sur la pompe, ou saloperie dans le circuit qui bouche.

si pas de soucis jusque la, ca vient surement du carbu qui est crasseux dedans (cuve, gicleur). Il va falloir démonter... et nettoyer.

++Lo

Posté : 24 févr. 2011, 09:06
par nemo65
Je m'attel alors à cela se soir je verifirais m pompe et mon allumage . Merci des conseils

Posté : 24 févr. 2011, 10:35
par mermoz
euh dis moi t as monte un carbu sans le verifier ? bon j ai eu le meme soucis avec yoshi mais c etait sur un 28 :D comment t expliquer comme ca , bah le gicleur c est par la que passe l essence il arrive parfois avec le temps qu il soit bouchés
solution pour deboucher un petit fil electrique ^^ ou tu foufle dedans

Posté : 24 févr. 2011, 13:19
par philgood
tu foufle dedans

Mermoz
Quand tu dis "tu foufle dedans" c'est pas poli , il faut pas souffler la bouche pleine :P


Sinon tu mets ton carbu (démonté , sans les joints et le flotteur)dans une casserole avec du vinaigre blanc et tu chauffe à 40° ça va décoller toute la vacherie

Phil