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Posté : 06 mars 2011, 12:51
par Micka52
Salut tout le monde.
Je voudrais essayer de préparer un 1108cm3 pour lui greffer quelques chevaux. Je sais que le premier truc à faire est de monter un carbu et un allumage de R5 GTL.
Je me demande s'il y a quelqu'un qui a déjà monté un AAC de R5TX dans un 1108? Si oui, y a t'il un gain? Quel allumage irait le mieux?
Niveau carbu, j'ai cru comprendre qu'un 32DC apportait juste un gain en consommation mais niveau perf, pas grand chose.
Je pense qu'il est possible de sortir plus de 45ch de ce moteur et je veux essayer.
Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, des retours d'expériences, n'hésitez pas à m'en faire part.
Posté : 06 mars 2011, 13:35
par Chico
Micka52 a écrit : Salut tout le monde.
Je voudrais essayer de préparer un 1108cm3 pour lui greffer quelques chevaux. Je sais que le premier truc à faire est de monter un carbu et un allumage de R5 GTL.
Je me demande s'il y a quelqu'un qui a déjà monté un AAC de R5TX dans un 1108? Si oui, y a t'il un gain? Quel allumage irait le mieux?
Niveau carbu, j'ai cru comprendre qu'un 32DC apportait juste un gain en consommation mais niveau perf, pas grand chose.
Je pense qu'il est possible de sortir plus de 45ch de ce moteur et je veux essayer.
Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, des retours d'expériences, n'hésitez pas à m'en faire part.
Il y a un topic dédié à la préparation du 1108 pour gagner quelques chevaux, fais une recherche et tu vas voir il est très complet et y'a énormément d'infos
Posté : 06 mars 2011, 13:47
par bioubiou
+1 avant de crée des topics utilisé la fonction recherche. :x
++BIOUBIOU++
Posté : 08 mars 2011, 00:28
par Micka52
Alors j'ai utilisé la fonction recherche, et j'ai juste trouvé des montages de carbu et allumage de R5GTL, rien de plus.
Je pense quand même que l'on peut tirer plus de 45ch de ce petit moteur.
J'ai voulu chercher une préparation avec un carbu 32DC mais je n'ai rien trouvé.
C'est pour cela que j'ai ouvert un nouveau sujet, sinon pourquoi poser des questions quand on a déjà les réponses.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses.
Posté : 08 mars 2011, 07:56
par Chico
viewtopic.php?t=10874&hl=moteur++1108 là ça parle un peu plus technique que mettre un carbu 32 et un allumeur de R5 GTL
Et je viens de retrouver les post dont je parlais =>
viewtopic.php?t=2721&hl=moteur++1108++pr%E9pa ici qui est assez complet. D'ailleurs si tu veux faire un résumé des quelques pages pour que les prochains qui ont la même idée que toi trouvent directement les infos ça peut être cool
Quand on cherche bien on trouve

Posté : 08 mars 2011, 23:25
par Micka52
Merci. En effet, je dois m'y prendre comme un pied pour rechercher, je vais tacher de m'améliorer.
Merci.
Quant au résumé, ça m'intéresse. J'aimerais aussi que ceux qui ont fait des modifs, postent leurs impression pour savoir où ça mène.
Posté : 11 mars 2011, 22:22
par bastien636
Bé si tu veus j'ai fais 2 ou 3 trucs sur on 1108... Mais au final on sait plus trop ce qui est d'origine ou non!!
Et un arbre à cames est en cours de test (pour bientot)
Posté : 12 mars 2011, 08:47
par Micka52
bastien636 a écrit : Bé si tu veus j'ai fais 2 ou 3 trucs sur on 1108... Mais au final on sait plus trop ce qui est d'origine ou non!!
Et un arbre à cames est en cours de test (pour bientot)
Ben vas y explique. Sauf si c'est Top secret, on peut s'arranger en MP. Une fois que j'aurais quelques impressions, je ferais ce résumé.
Sinon, j'ai trouvé en casse un cache culbu, un carbu et un allumeur de R5GTL pour 30€. Je vais les chercher ce matin et je vais déjà tester ça. Après, je verrais ce que je ferais.