[PREPA]Prépa d'un 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut tout le monde.

Je voudrais essayer de préparer un 1108cm3 pour lui greffer quelques chevaux. Je sais que le premier truc à faire est de monter un carbu et un allumage de R5 GTL.

Je me demande s'il y a quelqu'un qui a déjà monté un AAC de R5TX dans un 1108? Si oui, y a t'il un gain? Quel allumage irait le mieux?

Niveau carbu, j'ai cru comprendre qu'un 32DC apportait juste un gain en consommation mais niveau perf, pas grand chose.

Je pense qu'il est possible de sortir plus de 45ch de ce moteur et je veux essayer.

Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, des retours d'expériences, n'hésitez pas à m'en faire part.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Micka52 a écrit : Salut tout le monde.

Je voudrais essayer de préparer un 1108cm3 pour lui greffer quelques chevaux. Je sais que le premier truc à faire est de monter un carbu et un allumage de R5 GTL.

Je me demande s'il y a quelqu'un qui a déjà monté un AAC de R5TX dans un 1108? Si oui, y a t'il un gain? Quel allumage irait le mieux?

Niveau carbu, j'ai cru comprendre qu'un 32DC apportait juste un gain en consommation mais niveau perf, pas grand chose.

Je pense qu'il est possible de sortir plus de 45ch de ce moteur et je veux essayer.

Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, des retours d'expériences, n'hésitez pas à m'en faire part.
Il y a un topic dédié à la préparation du 1108 pour gagner quelques chevaux, fais une recherche et tu vas voir il est très complet et y'a énormément d'infos
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

+1 avant de crée des topics utilisé la fonction recherche. :x

++BIOUBIOU++
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Alors j'ai utilisé la fonction recherche, et j'ai juste trouvé des montages de carbu et allumage de R5GTL, rien de plus.

Je pense quand même que l'on peut tirer plus de 45ch de ce petit moteur.

J'ai voulu chercher une préparation avec un carbu 32DC mais je n'ai rien trouvé.

C'est pour cela que j'ai ouvert un nouveau sujet, sinon pourquoi poser des questions quand on a déjà les réponses.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

viewtopic.php?t=10874&hl=moteur++1108 là ça parle un peu plus technique que mettre un carbu 32 et un allumeur de R5 GTL

Et je viens de retrouver les post dont je parlais => viewtopic.php?t=2721&hl=moteur++1108++pr%E9pa ici qui est assez complet. D'ailleurs si tu veux faire un résumé des quelques pages pour que les prochains qui ont la même idée que toi trouvent directement les infos ça peut être cool ;)

Quand on cherche bien on trouve :P
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Merci. En effet, je dois m'y prendre comme un pied pour rechercher, je vais tacher de m'améliorer.
Merci.

Quant au résumé, ça m'intéresse. J'aimerais aussi que ceux qui ont fait des modifs, postent leurs impression pour savoir où ça mène.
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Bé si tu veus j'ai fais 2 ou 3 trucs sur on 1108... Mais au final on sait plus trop ce qui est d'origine ou non!!
Et un arbre à cames est en cours de test (pour bientot)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

bastien636 a écrit : Bé si tu veus j'ai fais 2 ou 3 trucs sur on 1108... Mais au final on sait plus trop ce qui est d'origine ou non!!
Et un arbre à cames est en cours de test (pour bientot)
Ben vas y explique. Sauf si c'est Top secret, on peut s'arranger en MP. Une fois que j'aurais quelques impressions, je ferais ce résumé.

Sinon, j'ai trouvé en casse un cache culbu, un carbu et un allumeur de R5GTL pour 30€. Je vais les chercher ce matin et je vais déjà tester ça. Après, je verrais ce que je ferais.
Répondre