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Posté : 07 mars 2011, 21:55
par invite65
bonjour,
petit nouveau ici, je viens prendre des conseils aupres des préparateur de 4L de ce site.
bon, voici mon projet:
je possede une Rodéo 4 équipée du 850cm3 boite 4.
j'ai decidé de la rendre un peu plus puissante...
donc, je viens prendre conseil auprés de vous:
a la base, je voulais monter un moteur de R5 Alipine atmo ou de R8 gordini.....
mais vu la rareté de ces moteurs je pense me rabattre sur un moteur de R5 TX ou TS donc le 1300cm3 carbu double corps avec une boite 4 issu d'un 1100.
dites moi vos avis, et pour vous, quel montage serait idéal, le plus simple, le moins honéreux pour ma transformation...
j'attends vos idées......
cordialement, jerome
Posté : 08 mars 2011, 00:20
par Micka52
Alors pour commencer, un 1300 TS c'est pas courant du tout. Je pense que tu auras plus facile à trouver un 1400TS/TX.
Là dessus, je monterais une boite 5 car les rapports sont plus courts qu'une boite 4 et la cinquième te permettra de moi consommer et aller plus vite.
Posté : 08 mars 2011, 07:00
par Skippy
et on ça existe des boites 5 devant le moteur (comme sur une 4L) où l'on garde les vitesses au TDB?
Posté : 08 mars 2011, 07:56
par xscal
d'origine non, mais ca se fait en changeant le capot de boite

Posté : 08 mars 2011, 08:01
par DJON66
tu chansge le levier sur la boite et le capot... et tu y arrives. c'est assez simple à faire de transformer une boite de r5 pour r4
dicton du jour: c'est assez simple et la fonction recherche est ton ami

Posté : 08 mars 2011, 08:10
par Skippy
c'était juste une question au passage Djon !
Posté : 08 mars 2011, 08:17
par alvinflumox
salut,
ce genre de modifs dépendra beaucoup de l'utilisation que tu va en faire de ta rodéo.
niveau moteur, tu as plusieurs solution, mais chacune d'entre elles va engendrer des modifs par rapport à ta base:
-1108cc 4L > 34cv
-1108cc R5 > 45cv
-1300cc R5 > entre 58 et 63cv fonction du modèle trouvé
-1397cc R5 > entre 58 et 63cv fonction du modèle trouvé
-1397cc Alpine
pour la boite, tu as:
-boite 4 4L GTL, rapports longs
-boite 4 4L savane, rapports courts
-boite 4 4L F6, rapports super courts
-boite 5 R5 GTL, modifs traverse
-boite 5 TX, modifs traverse
-boite alpine, beaucoup de modifs!
tu vois, il existes pleins de solutions
++Lo
messag édité

Posté : 08 mars 2011, 08:48
par durango
Micka52 a écrit : et la cinquième te permettra de moi consommer et aller plus vite.
La boite 5 te permet d'avoir une vitesse supplémentaire, donc une voiture plus nerveuse. Mais la 4eme de la 4L GTL est la même que la 5eme de la boite de TX, donc niveau conso tu gagnes rien...
Posté : 08 mars 2011, 21:45
par guir4l
Il y a aussi les boites de F6, qui sont plus courtes que crois

Posté : 09 mars 2011, 06:51
par Skippy
Donc sans trop de modif, il vaux mieux un 1400 de TX avec une boite 4 de 4L GTL...
Non???