Posté : 17 mars 2011, 01:34
Salut tout le monde!!
Je me présente je m'appel Clément Boquet, j'ai 20ans, je suis en troisième année d'école d'ingénieur en agriculture à l'ESITPA à rouen (76).
Comment je suis arrivé à la 4L? Ca a commencé par une certaine volonté de voyager et un amour pour cette voiture. Mon père me promenait petit dans une 4l pick-up teilhol qui traine aujourd'hui en ruine dans un coin de la ferme
. S'en est suivi un projet de 4L Trophy avec un de mes collègue de l'école, projet avorté faute de sponsor! Malheureusement on avait acheté une 4L GTL! Je dit malheureusement parce que n'y connaissant rien à ce moment là (il y a 1 an), j'était allé voir la 4L et en entendant le moteur tourner à peux près juste et voyant l'aspect général je m'était dit que c'était une pure affaire (600€)!! Cependant, et je ne l'ai appris qu'après, lorsque l'on veut acheter une 4l il faut toujours vérifier le châssis!! Résultat je me suis retrouvé avec une 4L qui avait le châssis complètement pourris et aucune notion de mécanique et de soudure pour le réparer!
Un peu de temps passe et lors d'une réunion de famille, l'un de mes oncles nous propose à mon frère et moi, un raid en 4L au Maroc au mois d'Avril 2011 (on aime bien les 4L dans la famille!!). Bien sure j'accepte. Je pars donc à la recherche d'une nouvelle 4L après avoir abandonné l'idée de réparé la GTL! ( une fois sur le coté c'était encore pire que ce que l'on pensait ) Résultat une nouvelle 4L rejoignait le parc automobile de la famille!
Il s'agit d'une 4L TL de 1988 châssis nickel! (je me fais pas avoir deux fois!!!), La carrosserie est nickel aussi! Le moteur n'est pas d'origine je pense et justement l'avis des spécialistes de ce site pourra peut-être m'en dire un peu plus sur l'origine de ce moteur car c'est un 1100cm3 de numéro 688 D7 12. Le tout pour 550€, elle dormait depuis 4 ans dans un garage chez une voisine près de chez moi.
Cela fait maintenant 3 mois qu'on roule avec. Elle tourne impécablement.
On pars tout de même faire un raid on a donc fait quelques modifications:
changement des rotules de suspensions
changement des triangles pour des renforcés de F6
changement des sièges pour des plus confortables (R5 POWAA)
achat de pneus en 155/80/13
changement des amortisseurs pour des amortos à gaz
Et depuis le weekend dernier on a décidé de partir sur un moteur refait à neuf vu qu'on ne sait pas combien il a de kilomètre!
on nous a gracieusement offert un embrayage donc le weekend dernier on a déposé la boite pour le changer et cette semaine mon frere s'est rendu chez un marchand de pièces détachés pour acheter un joint de culasse, une pompe à eau, filtre à essence et filtre à air et quelque bricoles!
J'ai tout de même peur qu'on se soit embarqué dans un projet un peu fou vu notre niveau de compétence en mécanique! enfin bon on verra après ce weekend!!
Voila je ne sais pas si quelqu'un as eu le courage de me lire jusqu'ici mais bon quitte à me présenter je préférais faire les choses bien.
Après ces belle paroles je vous montre quand même des photos de la bête quand on l'a acheté! (regardez pas le bordel dans l'atelier!!)
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ
http://img51.imageshack.us/i/imag0067af.jpg/
http://img691.imageshack.us/i/imag0068x.jpg/
Je me présente je m'appel Clément Boquet, j'ai 20ans, je suis en troisième année d'école d'ingénieur en agriculture à l'ESITPA à rouen (76).
Comment je suis arrivé à la 4L? Ca a commencé par une certaine volonté de voyager et un amour pour cette voiture. Mon père me promenait petit dans une 4l pick-up teilhol qui traine aujourd'hui en ruine dans un coin de la ferme

Un peu de temps passe et lors d'une réunion de famille, l'un de mes oncles nous propose à mon frère et moi, un raid en 4L au Maroc au mois d'Avril 2011 (on aime bien les 4L dans la famille!!). Bien sure j'accepte. Je pars donc à la recherche d'une nouvelle 4L après avoir abandonné l'idée de réparé la GTL! ( une fois sur le coté c'était encore pire que ce que l'on pensait ) Résultat une nouvelle 4L rejoignait le parc automobile de la famille!
Il s'agit d'une 4L TL de 1988 châssis nickel! (je me fais pas avoir deux fois!!!), La carrosserie est nickel aussi! Le moteur n'est pas d'origine je pense et justement l'avis des spécialistes de ce site pourra peut-être m'en dire un peu plus sur l'origine de ce moteur car c'est un 1100cm3 de numéro 688 D7 12. Le tout pour 550€, elle dormait depuis 4 ans dans un garage chez une voisine près de chez moi.
Cela fait maintenant 3 mois qu'on roule avec. Elle tourne impécablement.
On pars tout de même faire un raid on a donc fait quelques modifications:
changement des rotules de suspensions
changement des triangles pour des renforcés de F6
changement des sièges pour des plus confortables (R5 POWAA)
achat de pneus en 155/80/13
changement des amortisseurs pour des amortos à gaz
Et depuis le weekend dernier on a décidé de partir sur un moteur refait à neuf vu qu'on ne sait pas combien il a de kilomètre!
on nous a gracieusement offert un embrayage donc le weekend dernier on a déposé la boite pour le changer et cette semaine mon frere s'est rendu chez un marchand de pièces détachés pour acheter un joint de culasse, une pompe à eau, filtre à essence et filtre à air et quelque bricoles!
J'ai tout de même peur qu'on se soit embarqué dans un projet un peu fou vu notre niveau de compétence en mécanique! enfin bon on verra après ce weekend!!
Voila je ne sais pas si quelqu'un as eu le courage de me lire jusqu'ici mais bon quitte à me présenter je préférais faire les choses bien.
Après ces belle paroles je vous montre quand même des photos de la bête quand on l'a acheté! (regardez pas le bordel dans l'atelier!!)
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ
http://img51.imageshack.us/i/imag0067af.jpg/

http://img691.imageshack.us/i/imag0068x.jpg/
