Bonjour à tous!!!

Répondre
bokbok
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2011, 23:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bokbok »

Salut tout le monde!!

Je me présente je m'appel Clément Boquet, j'ai 20ans, je suis en troisième année d'école d'ingénieur en agriculture à l'ESITPA à rouen (76).

Comment je suis arrivé à la 4L? Ca a commencé par une certaine volonté de voyager et un amour pour cette voiture. Mon père me promenait petit dans une 4l pick-up teilhol qui traine aujourd'hui en ruine dans un coin de la ferme :( . S'en est suivi un projet de 4L Trophy avec un de mes collègue de l'école, projet avorté faute de sponsor! Malheureusement on avait acheté une 4L GTL! Je dit malheureusement parce que n'y connaissant rien à ce moment là (il y a 1 an), j'était allé voir la 4L et en entendant le moteur tourner à peux près juste et voyant l'aspect général je m'était dit que c'était une pure affaire (600€)!! Cependant, et je ne l'ai appris qu'après, lorsque l'on veut acheter une 4l il faut toujours vérifier le châssis!! Résultat je me suis retrouvé avec une 4L qui avait le châssis complètement pourris et aucune notion de mécanique et de soudure pour le réparer!

Un peu de temps passe et lors d'une réunion de famille, l'un de mes oncles nous propose à mon frère et moi, un raid en 4L au Maroc au mois d'Avril 2011 (on aime bien les 4L dans la famille!!). Bien sure j'accepte. Je pars donc à la recherche d'une nouvelle 4L après avoir abandonné l'idée de réparé la GTL! ( une fois sur le coté c'était encore pire que ce que l'on pensait ) Résultat une nouvelle 4L rejoignait le parc automobile de la famille!

Il s'agit d'une 4L TL de 1988 châssis nickel! (je me fais pas avoir deux fois!!!), La carrosserie est nickel aussi! Le moteur n'est pas d'origine je pense et justement l'avis des spécialistes de ce site pourra peut-être m'en dire un peu plus sur l'origine de ce moteur car c'est un 1100cm3 de numéro 688 D7 12. Le tout pour 550€, elle dormait depuis 4 ans dans un garage chez une voisine près de chez moi.

Cela fait maintenant 3 mois qu'on roule avec. Elle tourne impécablement.
On pars tout de même faire un raid on a donc fait quelques modifications:
changement des rotules de suspensions
changement des triangles pour des renforcés de F6
changement des sièges pour des plus confortables (R5 POWAA)
achat de pneus en 155/80/13
changement des amortisseurs pour des amortos à gaz

Et depuis le weekend dernier on a décidé de partir sur un moteur refait à neuf vu qu'on ne sait pas combien il a de kilomètre!
on nous a gracieusement offert un embrayage donc le weekend dernier on a déposé la boite pour le changer et cette semaine mon frere s'est rendu chez un marchand de pièces détachés pour acheter un joint de culasse, une pompe à eau, filtre à essence et filtre à air et quelque bricoles!

J'ai tout de même peur qu'on se soit embarqué dans un projet un peu fou vu notre niveau de compétence en mécanique! enfin bon on verra après ce weekend!!

Voila je ne sais pas si quelqu'un as eu le courage de me lire jusqu'ici mais bon quitte à me présenter je préférais faire les choses bien.
Après ces belle paroles je vous montre quand même des photos de la bête quand on l'a acheté! (regardez pas le bordel dans l'atelier!!)
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ

http://img51.imageshack.us/i/imag0067af.jpg/ Image


http://img691.imageshack.us/i/imag0068x.jpg/ Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Ho, jolie présentation :)

Pour ton moteur, je pense que c'est une bonne chose de le refaire (joint de culasse, pompe à eau,...) mais avant de tout démonter, il serait intéressent de prendre les compressions des cylindres et de contrôler la pression d'huile si tu peux, comme ça tu sauras si ton moteur est en état !!

++BeN
bokbok
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2011, 23:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bokbok »

Slt ben!
Malheureusement je ne sais pas faire ces choses et vu que la boite est démonté on va continuer par le joint de culasse et tout changer. En plus elle tournait vraiment bien avant sans aucun souci donc on verra!!
J'espère juste qu'on va réussir à démonter, remonter et démarrer le moteur sans problème!!

@+ bokbok
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Oui avec la boite sortie, ça va être difficile de prendre les compressions et contrôler la pression d'huile :x

Fait nous un jolie reportage de tes réparations et en cas de doute, n'hésites pas à nous demander conseil !

++BeN
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut,

sympa cette petite prez ;)

pour vérifier les compressions du moteur (en suivant la recommandation de Ben), c'est relativement simple avec le compressiomètre et ca te donnerait une bonne idée de l'état interne ;)

++Lo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités