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Posté : 12 avr. 2011, 21:37
par 4L bc
Salut,
J'ai pas mal de petits truc à réparer sur ma caisse avant de la mettre en peinture. Vu que j'aimerais que ma F6 soit proche de la perfection et pour avoir du travail bien fait (de la soudure sur carrosserie, perso, je sais vraiment pas faire !) j'ai fait appel un à carrossier/particulier qui fait des travaux de carrosserie/soudure cher lui.
Voilà le gros du boulot qu'il y a à faire:
L'angle arrière droit
Le haut de l'aile arrière droite
La butée de suspension arrière droite
Les deux encadrements de custodes arrières:
Et le pied de tablier droit:
Sachant que je fourni les tôles saine pour faire les greffes pour les encadrements de vitre, le haut de l'aile, le passage de roue et l'angle arrière droit.
Mon carrossier m'annonce 700€ de travaux composés comme celà:
25h de travail à 25€/h
75€ de fournitures pour la soudure
Je ne connais vraiment pas les prix alors qu'en pensez vous ?
Merci

Posté : 12 avr. 2011, 21:48
par tenschy
je trouve que ça fait un peu trop d'heure mais pour cette durée le résultat doit être parfait et la réparation invisible
en ce qui concerne le tarif, ça ne me parait pas exorbitant (c'est au blac ou pas?)
Posté : 12 avr. 2011, 21:52
par 4L bc
Je ne voulais justement pas le dire pour ne pas influencer les réponses mais je trouve également que ça fait un peu trop d'heure pour ces travaux. C'est sur que si je conclu avec lui, je veux que le boulot sois impeccable pour ce prix !
Mais bon, d'un autre coté aucun carrossier ne veut me le faire et je ne pourrai pas le faire tout seul donc quoi qu'il en soit je pense que se sera lui.
Et oui je pense que sa doit être au black vu que c'est un particulier qui fait ça chez lui... Puis à 25€/h je pense pas que ce soit du travail déclaré :-°
Posté : 12 avr. 2011, 21:55
par Chico
700€ de réparation en carrosserie ça fait beaucoup quand même, tu peux trouver une F6 complète pour ce prix la :x
Posté : 12 avr. 2011, 21:58
par 4L bc
Oui j'y ai aussi pensé mais mon père commence à saturer niveau voitures à la maison et sa fait un an et demi que je squatte le garage de ma grand mère et disons poliment qu'il à hâte que sa se termine
Et puis une F6 complète oui, mais elle sera forcément percé aussi par ci, par là ou bosselée etc... au moins, là je sais de quoi je pars et je sais ce qu'il y a a faire. Et puis vu ce que j'ai mis dans cette trelle, je suis plus vraiment à 700€ près (à condition qu'ils soient justifiés hein !)
Posté : 12 avr. 2011, 22:07
par tonton4L
Moi je trouve ça correcte comme prix. Moi je m'étais renseigner chez un carossier pour faire ce genre de travaux sur ma R5 (changer la partie bouffée de l'aile ARG)... avec retouche de peinture il m'a dit environ 500€
++
Fab
Posté : 12 avr. 2011, 22:07
par TRT_1043
Pour moi 700€ c'est correct, faut pas deconner non plus la carosserie c'est ce qu'il y a de plus galere sur une caisse. Ce type d'opé demande bcp de temps.
Pour moi si le taff est nikel a la fin cela vaut le coup
Posté : 12 avr. 2011, 22:14
par Chico
Quand je disais que ça faisait cher c'est comparé au fait qu'on puisse trouver des 4L entière pour ce prix là avec beaucoup moins de boulot et réparables avec un peu de mastic si elle est pas attaquée par la rouille
Après le prix annoncé pour le travail à réaliser ne me parait pas déconnant.
Posté : 12 avr. 2011, 22:17
par 4L bc
Chico a écrit : Quand je disais que ça faisait cher c'est comparé au fait qu'on puisse trouver des 4L entière pour ce prix là avec beaucoup moins de boulot et réparables avec un peu de mastic si elle est pas attaquée par la rouille
C'est un peu la perle rare ce type de trelle, surtout pour une F6, plutôt destinée à dure vie de labeur. Vu que je n'en trouverai pas par chez moi et rapidement, j'avais plutôt opté pour la solution du carrossier.
Posté : 12 avr. 2011, 22:20
par guir4l
C'est ouf le nombre d'heures, mais ça promet un bon travail, moi je pense qu'il faut que tu fonces
