Avis sur devis de carrosserie

Pour parler de tout et de rien
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut,

J'ai pas mal de petits truc à réparer sur ma caisse avant de la mettre en peinture. Vu que j'aimerais que ma F6 soit proche de la perfection et pour avoir du travail bien fait (de la soudure sur carrosserie, perso, je sais vraiment pas faire !) j'ai fait appel un à carrossier/particulier qui fait des travaux de carrosserie/soudure cher lui.

Voilà le gros du boulot qu'il y a à faire:

L'angle arrière droit
Image

Le haut de l'aile arrière droite
Image

La butée de suspension arrière droite
Image

Image

Les deux encadrements de custodes arrières:

Image

Image

Image

Image

Et le pied de tablier droit:

Image

Sachant que je fourni les tôles saine pour faire les greffes pour les encadrements de vitre, le haut de l'aile, le passage de roue et l'angle arrière droit.

Mon carrossier m'annonce 700€ de travaux composés comme celà:

25h de travail à 25€/h
75€ de fournitures pour la soudure

Je ne connais vraiment pas les prix alors qu'en pensez vous ?

Merci :)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je trouve que ça fait un peu trop d'heure mais pour cette durée le résultat doit être parfait et la réparation invisible
en ce qui concerne le tarif, ça ne me parait pas exorbitant (c'est au blac ou pas?)
Image
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Je ne voulais justement pas le dire pour ne pas influencer les réponses mais je trouve également que ça fait un peu trop d'heure pour ces travaux. C'est sur que si je conclu avec lui, je veux que le boulot sois impeccable pour ce prix !

Mais bon, d'un autre coté aucun carrossier ne veut me le faire et je ne pourrai pas le faire tout seul donc quoi qu'il en soit je pense que se sera lui.

Et oui je pense que sa doit être au black vu que c'est un particulier qui fait ça chez lui... Puis à 25€/h je pense pas que ce soit du travail déclaré :-°
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

700€ de réparation en carrosserie ça fait beaucoup quand même, tu peux trouver une F6 complète pour ce prix la :x
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Oui j'y ai aussi pensé mais mon père commence à saturer niveau voitures à la maison et sa fait un an et demi que je squatte le garage de ma grand mère et disons poliment qu'il à hâte que sa se termine :D

Et puis une F6 complète oui, mais elle sera forcément percé aussi par ci, par là ou bosselée etc... au moins, là je sais de quoi je pars et je sais ce qu'il y a a faire. Et puis vu ce que j'ai mis dans cette trelle, je suis plus vraiment à 700€ près (à condition qu'ils soient justifiés hein !)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi je trouve ça correcte comme prix. Moi je m'étais renseigner chez un carossier pour faire ce genre de travaux sur ma R5 (changer la partie bouffée de l'aile ARG)... avec retouche de peinture il m'a dit environ 500€ ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Pour moi 700€ c'est correct, faut pas deconner non plus la carosserie c'est ce qu'il y a de plus galere sur une caisse. Ce type d'opé demande bcp de temps.
Pour moi si le taff est nikel a la fin cela vaut le coup
Trt
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Quand je disais que ça faisait cher c'est comparé au fait qu'on puisse trouver des 4L entière pour ce prix là avec beaucoup moins de boulot et réparables avec un peu de mastic si elle est pas attaquée par la rouille

Après le prix annoncé pour le travail à réaliser ne me parait pas déconnant.
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Chico a écrit : Quand je disais que ça faisait cher c'est comparé au fait qu'on puisse trouver des 4L entière pour ce prix là avec beaucoup moins de boulot et réparables avec un peu de mastic si elle est pas attaquée par la rouille
C'est un peu la perle rare ce type de trelle, surtout pour une F6, plutôt destinée à dure vie de labeur. Vu que je n'en trouverai pas par chez moi et rapidement, j'avais plutôt opté pour la solution du carrossier.
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

C'est ouf le nombre d'heures, mais ça promet un bon travail, moi je pense qu'il faut que tu fonces :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre