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Posté : 20 sept. 2006, 11:21
par Steevy
Salut à tous,
Mon but est de développer une suspension tubulaire pour nos 4L.
L'intérêt étant de consolider la partie suspension, de pouvoir monter n'importe qu'elle amortisseur sans avoir de problème de frottement.
Donc voila si quelqu'un a des infos sur des systèmes actuels que l'on peut copier :ph34r:
ou si ca a déjà été fait et que vous avez des photos ca me permettrais d'aller plus vite )=$ et de pouvoir éventuellement partir cette année avec.

Merci d'avance
Mat

Posté : 20 sept. 2006, 11:30
par CAD
pour moi cette solution est valable mais à condition d'avoir les portes moyeux et moyeux adequat... en tôle soudée ou taillés ds la masse... en gros budget de folie ou tour + fraiseuse + marbre à souder et soudeur a la maison...

@+ CAD

Posté : 20 sept. 2006, 11:32
par Fab
oui, et en plus ca serait vraiment ridicule de rester en 13"...

Posté : 20 sept. 2006, 11:37
par Steevy
Ba justement comme c'est notre projet d'étude on ne paye que la matière ;)

Alors on peut ce permettre tout ce que l'on veut surtout avec l
a fraiseuse CUCN 5axes,
la MMT pour la vérif.,
l'électroérosion,
la découpe plasma,
les appareils de soudure MIG MAG TIG
même le local fonderie
et le laboratoire composite.

En gros on a tous manque juste les plans. :D

Posté : 20 sept. 2006, 11:38
par usbek
Faut arrêté de fumer la moquette!!
Le départ c'est en février. Et pis là, si tu casse ton super triangle tubulaire, t'as vraiment l'air d'une buse. Y a plus qu'à voler le vélo d'un bédouin pour récuperer du tube.
Et pis les trains d'origine, c'est très bien une fois renforcé.

Posté : 20 sept. 2006, 11:46
par Steevy
Quand on parle de moi et du fait que je prime le créatifs il y en as qui sont pas mal non plus. :D
Hein !!!

Bon appart ca pour ce qui est de la casse :
1) Il y a pas de raison que ca casse vue que les soudures c'est le prof avec ses 30ans de métiers qui va les faires.

2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie. )=$

3) VIVE LES GMP !!!!!

dsl ca ma échappé
Mat

Posté : 20 sept. 2006, 11:51
par wiggys92
tamdarkiller a écrit : Quand on parle de moi et du fait que je prime le créatifs il y en as qui sont pas mal non plus. :D
Hein !!!
Franchement, à part si t'as des journées double, je ne vois pas comment tu peux faire tout ce que t'écris sur Vrally depuis 2 jours...avant février! Tu verras que juste en faisant le necessaire (grosse revision, qq modifs, protection, aménagement, ca sera juste vu le nombre d'impondérables qu'il y a en mécanique...

Au fait, on attend la présentation de ta voiture :D

Posté : 20 sept. 2006, 12:00
par CAD
moi si t'as tout le matos je dis go!
un coup de métrologie (speciale dedicasse à roland) et tu ralèves tes points d'épure de suspension ...
par contre je changerais tout le support de triangle et la y'a une conception assez poussée afin de garder les côtes origines

par contre ne te trompe pas ds le choix des tubes et surtout ne compte pas sur les soudures de désertours...

@+ CAD

Posté : 20 sept. 2006, 12:01
par usbek
2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie. 
Tu connais pas Desertours et leur poste à souder toi?!!!

Sur le principe, le triangle à pas de raison de peter mais ce qu'il y autour, c'est plutôt mince sur une trelle.

Posté : 20 sept. 2006, 12:02
par Fab
1) Il y a pas de raison que ca casse vue que les soudures c'est le prof avec ses 30ans de métiers qui va les faires.
et ses trois grammes dans le sang... désolé, c'est une boutade
2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie. )=$
ca se voit que tun'as jamais fait le 4L trophy...je n'en dis pas plus, je te laisse te rendre compte tout seul!
3) VIVE LES GMP !!!!!
ESTACA on t' ;)^=
excuse moi, ca m'a aussi échappé!

B)