Salut à tous,
Mon but est de développer une suspension tubulaire pour nos 4L.
L'intérêt étant de consolider la partie suspension, de pouvoir monter n'importe qu'elle amortisseur sans avoir de problème de frottement.
Donc voila si quelqu'un a des infos sur des systèmes actuels que l'on peut copier :ph34r:
ou si ca a déjà été fait et que vous avez des photos ca me permettrais d'aller plus vite )=$ et de pouvoir éventuellement partir cette année avec.
Merci d'avance
Mat
[Train AV] Suspension Tubulaire
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- Routard
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Ba justement comme c'est notre projet d'étude on ne paye que la matière
Alors on peut ce permettre tout ce que l'on veut surtout avec l
a fraiseuse CUCN 5axes,
la MMT pour la vérif.,
l'électroérosion,
la découpe plasma,
les appareils de soudure MIG MAG TIG
même le local fonderie
et le laboratoire composite.
En gros on a tous manque juste les plans.

Alors on peut ce permettre tout ce que l'on veut surtout avec l
a fraiseuse CUCN 5axes,
la MMT pour la vérif.,
l'électroérosion,
la découpe plasma,
les appareils de soudure MIG MAG TIG
même le local fonderie
et le laboratoire composite.
En gros on a tous manque juste les plans.

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Quand on parle de moi et du fait que je prime le créatifs il y en as qui sont pas mal non plus.
Hein !!!
Bon appart ca pour ce qui est de la casse :
1) Il y a pas de raison que ca casse vue que les soudures c'est le prof avec ses 30ans de métiers qui va les faires.
2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie. )=$
3) VIVE LES GMP !!!!!
dsl ca ma échappé
Mat

Hein !!!
Bon appart ca pour ce qui est de la casse :
1) Il y a pas de raison que ca casse vue que les soudures c'est le prof avec ses 30ans de métiers qui va les faires.
2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie. )=$
3) VIVE LES GMP !!!!!
dsl ca ma échappé
Mat
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Franchement, à part si t'as des journées double, je ne vois pas comment tu peux faire tout ce que t'écris sur Vrally depuis 2 jours...avant février! Tu verras que juste en faisant le necessaire (grosse revision, qq modifs, protection, aménagement, ca sera juste vu le nombre d'impondérables qu'il y a en mécanique...tamdarkiller a écrit : Quand on parle de moi et du fait que je prime le créatifs il y en as qui sont pas mal non plus.![]()
Hein !!!
Au fait, on attend la présentation de ta voiture

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- Routard
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moi si t'as tout le matos je dis go!
un coup de métrologie (speciale dedicasse à roland) et tu ralèves tes points d'épure de suspension ...
par contre je changerais tout le support de triangle et la y'a une conception assez poussée afin de garder les côtes origines
par contre ne te trompe pas ds le choix des tubes et surtout ne compte pas sur les soudures de désertours...
@+ CAD
un coup de métrologie (speciale dedicasse à roland) et tu ralèves tes points d'épure de suspension ...
par contre je changerais tout le support de triangle et la y'a une conception assez poussée afin de garder les côtes origines
par contre ne te trompe pas ds le choix des tubes et surtout ne compte pas sur les soudures de désertours...
@+ CAD
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- Aventurier
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Tu connais pas Desertours et leur poste à souder toi?!!!2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie.
Sur le principe, le triangle à pas de raison de peter mais ce qu'il y autour, c'est plutôt mince sur une trelle.
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- Routard
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et ses trois grammes dans le sang... désolé, c'est une boutade1) Il y a pas de raison que ca casse vue que les soudures c'est le prof avec ses 30ans de métiers qui va les faires.
ca se voit que tun'as jamais fait le 4L trophy...je n'en dis pas plus, je te laisse te rendre compte tout seul!2) Même si ca casse tu emmène du rabe de tube et avec le camion de l'assistance tu refais la soudure qui a cassée et c'est repartie. )=$
ESTACA on t'3) VIVE LES GMP !!!!!

excuse moi, ca m'a aussi échappé!
B)
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