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Posté : 09 mai 2011, 08:27
par rom178
Tout est dans le titre , pourquoi pas un bloc moteur/boite auto de renault 5 sur nos trelles???
(Si le sujet a déja été traité , tapez pas !! ++ RS01 )
Pour ma part , je pense que la commande de boite pourrait aisément être mise au plancher sur nos trelles ou alors au tableau de bord ,
par quelques boutons( D , N et R)
Le tout en faisant les transformations nécessaires bien sur ...
A vos claviers :ph34r:
++ Rom1
Posté : 09 mai 2011, 08:36
par Chico
En effet je crois que ça a déjà été traité, mais personne ne s'est encore lancé là dedans.
De toute façon comme pour une BV5 il faudra modifier la traverse et faire quelques adaptations... Comme tu l'as dit il faudra adapter le levier de vitesse.
Le mieux c'est de trouver une BVA et de se lancer vu qu'entre la théorie et la réalité il y aura plein de petites différences.
Si tu cherches une BVA et tout ce qui va bien pour l'adaptation, j'en ai une de dispo

Posté : 09 mai 2011, 08:42
par rom178
Super merci de ta réponse ,
En effet, couper la traverse , ça je suis pret a le faire ,comme toutes les adaptations pour intégrer la boite , mais je me posais la question par rapport a la pompe hydraulique de boite , ( j'imagine qu'il y en a une , comment ça se passe ?? , vu que tout le monde prend des "kits TX" et que tout le monde met des boites manuelles dessus , je suis sur qu'il y a un moyen ),
En tout cas dès que j'ai ma f6 , je cherche un moteur de TX + boite , ou les 2 séparés,
ça sera la seuls f6 en boite auto !
Merci de ta réponse et merci pour ce super forum !
Posté : 09 mai 2011, 09:15
par J.R
Autre point à ne pas négliger
La fiabilité de ces boites n'était pas extraordinaire

Posté : 09 mai 2011, 09:41
par rom178
J.R a écrit : Autre point à ne pas négliger
La fiabilité de ces boites n'était pas extraordinaire
C'est un point important a prendre en compte en effet ,
Mais je pense que ça peut faire un bon projet , c'est pas que je suis fainéant de passer les vitesses , mais c'est un défi a relever , et si je choppe un bloc+boite auto de TX , je vais surement pas me géner !
++Rom1
Posté : 09 mai 2011, 09:51
par BeeNoiiT
Si j'ai bien lu dans ta présentation, tu compte repartir pour le Trophy, fait attention quand même avec cette modif, car c'est plus voyant que d'autres choses.. !
Posté : 09 mai 2011, 09:52
par rom178
BeeNoiiT a écrit : Si j'ai bien lu dans ta présentation, tu compte repartir pour le Trophy, fait attention quand même avec cette modif, car c'est plus voyant que d'autres choses.. !
+1 , J'en suis parfaitement conscient , mais j'y pense sérieusement ,
++ Rom1
Posté : 09 mai 2011, 17:33
par Izno
En meme temps je pense que c'est plus facile de négocier ce genre de modif qu'un 1400cc.
Il suffit de dire que tu pars avec un copilote handicapé, et tu demandes une dérogation. Et puis 15 jours avant le départ ton copilote a un empechement, ou une contre-indication médicale a cause de son handicape, et tu pars avec un valide.
C'est sur que c'est loin d'etre honnete, mais a mon avis ce peut passer.
En revanche, faut pas avoir de soucis de boite auto au Maroc après, car personne n'en aura a te dépanner.
Posté : 09 mai 2011, 18:31
par rodolpher
Izno a écrit : Il suffit de dire que tu pars avec un copilote handicapé, et tu demandes une dérogation. Et puis 15 jours avant le départ ton copilote a un empechement, ou une contre-indication médicale a cause de son handicape, et tu pars avec un valide.
Pas mal celle la, moi qui croyait avoir tout entendu
Il me semble que qqun a déjà essayé mais il s'est vite arrété quand il a vu que ça passait pas en largeur. Enfin je crois, soit ça soit je divague.
Posté : 09 mai 2011, 18:47
par rom178
Ouais limite pour le maroc , il faudrait en prendre une entière de rechange ...
Plus facile a négocier qu'un 1400? je vois pas pourquoi? je pense qu'un 1400 bien caché avec filtre a air de 4L et tout , c'est plus discret qu'une boite auto , enfin je crois ...
++ Rom1