Tout est dans le titre , pourquoi pas un bloc moteur/boite auto de renault 5 sur nos trelles???
(Si le sujet a déja été traité , tapez pas !! ++ RS01 )
Pour ma part , je pense que la commande de boite pourrait aisément être mise au plancher sur nos trelles ou alors au tableau de bord ,
par quelques boutons( D , N et R)
Le tout en faisant les transformations nécessaires bien sur ...
A vos claviers :ph34r:
++ Rom1
[BOITE]Boite auto sur une 4L ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
En effet je crois que ça a déjà été traité, mais personne ne s'est encore lancé là dedans.
De toute façon comme pour une BV5 il faudra modifier la traverse et faire quelques adaptations... Comme tu l'as dit il faudra adapter le levier de vitesse.
Le mieux c'est de trouver une BVA et de se lancer vu qu'entre la théorie et la réalité il y aura plein de petites différences.
Si tu cherches une BVA et tout ce qui va bien pour l'adaptation, j'en ai une de dispo
De toute façon comme pour une BV5 il faudra modifier la traverse et faire quelques adaptations... Comme tu l'as dit il faudra adapter le levier de vitesse.
Le mieux c'est de trouver une BVA et de se lancer vu qu'entre la théorie et la réalité il y aura plein de petites différences.
Si tu cherches une BVA et tout ce qui va bien pour l'adaptation, j'en ai une de dispo

-
- Drogué à VRally 4L
Super merci de ta réponse ,
En effet, couper la traverse , ça je suis pret a le faire ,comme toutes les adaptations pour intégrer la boite , mais je me posais la question par rapport a la pompe hydraulique de boite , ( j'imagine qu'il y en a une , comment ça se passe ?? , vu que tout le monde prend des "kits TX" et que tout le monde met des boites manuelles dessus , je suis sur qu'il y a un moyen ),
En tout cas dès que j'ai ma f6 , je cherche un moteur de TX + boite , ou les 2 séparés,
ça sera la seuls f6 en boite auto !
Merci de ta réponse et merci pour ce super forum !
En effet, couper la traverse , ça je suis pret a le faire ,comme toutes les adaptations pour intégrer la boite , mais je me posais la question par rapport a la pompe hydraulique de boite , ( j'imagine qu'il y en a une , comment ça se passe ?? , vu que tout le monde prend des "kits TX" et que tout le monde met des boites manuelles dessus , je suis sur qu'il y a un moyen ),
En tout cas dès que j'ai ma f6 , je cherche un moteur de TX + boite , ou les 2 séparés,
ça sera la seuls f6 en boite auto !
Merci de ta réponse et merci pour ce super forum !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
C'est un point important a prendre en compte en effet ,J.R a écrit : Autre point à ne pas négliger
La fiabilité de ces boites n'était pas extraordinaire![]()
Mais je pense que ça peut faire un bon projet , c'est pas que je suis fainéant de passer les vitesses , mais c'est un défi a relever , et si je choppe un bloc+boite auto de TX , je vais surement pas me géner !
++Rom1
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
En meme temps je pense que c'est plus facile de négocier ce genre de modif qu'un 1400cc.
Il suffit de dire que tu pars avec un copilote handicapé, et tu demandes une dérogation. Et puis 15 jours avant le départ ton copilote a un empechement, ou une contre-indication médicale a cause de son handicape, et tu pars avec un valide.
C'est sur que c'est loin d'etre honnete, mais a mon avis ce peut passer.
En revanche, faut pas avoir de soucis de boite auto au Maroc après, car personne n'en aura a te dépanner.
Il suffit de dire que tu pars avec un copilote handicapé, et tu demandes une dérogation. Et puis 15 jours avant le départ ton copilote a un empechement, ou une contre-indication médicale a cause de son handicape, et tu pars avec un valide.
C'est sur que c'est loin d'etre honnete, mais a mon avis ce peut passer.
En revanche, faut pas avoir de soucis de boite auto au Maroc après, car personne n'en aura a te dépanner.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Pas mal celle la, moi qui croyait avoir tout entenduIzno a écrit : Il suffit de dire que tu pars avec un copilote handicapé, et tu demandes une dérogation. Et puis 15 jours avant le départ ton copilote a un empechement, ou une contre-indication médicale a cause de son handicape, et tu pars avec un valide.

Il me semble que qqun a déjà essayé mais il s'est vite arrété quand il a vu que ça passait pas en largeur. Enfin je crois, soit ça soit je divague.
-
- Drogué à VRally 4L