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Posté : 16 mai 2011, 15:14
par Pouet
Bonjour quelqu'un a t il déjà monté ces amortisseurs,???
Si oui ça donne quoi??? Ils disent équipé piste, ca veut dire quoi?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 36-10005-p http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 36-10005-p
Merci d'avance!
Posté : 16 mai 2011, 15:32
par BeeNoiiT
Le mieux est de faire un tour là dessus :
viewtopic.php?t=7174 [Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs, Quels amortisseurs choisir??
Pour ma part je suis sur des Delphi, un peu mieux que les Monroe, mais super bien niveau routier/raid..
Demande à Yoyo91/Hydrise qui ont mit ça pour le 4L Trophy

Posté : 16 mai 2011, 16:25
par DJON66
si tu veux des Bendix neufs qui équipaient les autos à l'époque j'en ai une paire de neuf récupérée dans un vieux stock d'agent renault. C'est déjà pas mal du tout. On voit cela en MP.
pour info:
Monroe, Sachs... sont des amortisseurs de substitution en remplacement des origines mais qui n'ont aucune tenue dans le temps. Je te parle même pas des performances de ce type d'amortisseurs surtout après échauffement.
Ceci est valable pour toutes voitures, pas que sur nos 4L. Sur ta voiture de tous les jours très stable à laquelle tu ne demandes presque rien par rapport à sa tenue de route exeptionnelle tu ne t'en rendras pas trop compte quoi que, mais sur une 4L et surtout si tu l'utilises dans des situations parfois limite (chemin de terres, cailloux, et même plus: bosses, boue, sable...) tu vas vite te rendre compte de la différence entre des amortisseurs adaptables et de bons amortisseurs.
la durée de vie et la tenue de route sont bien différentes d'un modèle à l'autre mais le prix et sans mesure.
Posté : 16 mai 2011, 16:59
par Pouet
je suis sur des delphi que j'ai cassé durant le SCM, le problème c'est que j'en trouve plus.... A la rigueur si vous avez un lien, de souvenir j'avais payé les 4 130 euros

Les recors maxi gaz sinon qui as éssayé ??
Posté : 16 mai 2011, 17:41
par BeeNoiiT
Pouet j'avais le même problème et j'en ai retrouver
Je cherche ça!
Posté : 16 mai 2011, 18:05
par BeeNoiiT
Pouet a écrit : je suis sur des delphi que j'ai cassé durant le SCM, le problème c'est que j'en trouve plus.... A la rigueur si vous avez un lien, de souvenir j'avais payé les 4 130 euros

Les recors maxi gaz sinon qui as éssayé ??
Les avants
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 54-10004-p http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 54-10004-p
Les arrières
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 48-10005-p http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 48-10005-p
Pas le même prix qu'avant de pièceséco car j'avais payé le même prix mais sur ce site. Après c'est un choix.. J'en était satisfait !
Posté : 17 mai 2011, 13:23
par DJON66
Mais vous avez déjà monté des amortisseurs autres que ceux d'une 4L ? :blink:
car Delphi c'est comment dire :'( ... un peu comme Koni pour des amortisseurs de sports

Posté : 17 mai 2011, 23:20
par yoyo
Les monroe je confirme trop mou du genou comme amortos.
Les delphis sont mieux et moins chère sur ebay 130 les 4 j'ai acheté les 4 en mars.
Posté : 18 mai 2011, 01:01
par Micka52
Une question sur les amortos.
9a marche comment avec le confort de conduite? Plus c'est mou, plus c'est confortable et plus c'est dur, plus c'est tape-cul. Alors pourquoi mettre des amortos durs?
Posté : 18 mai 2011, 01:17
par Ozhora
Quand on dit mou du genou c'est qu'ils ne tiennent rien...
Perso j'ai des Delphi De Carbon Haute Performance (les plus dur à l'avant) et des Performance de F6 à l'arrière (les plus dur aussi) sur une berline et les ralentisseurs je les passes a l'aise à 60 et on sent presque rien.
L'avantage c'est qu'ils tiennent plus longtemps