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Posté : 23 mai 2011, 21:46
par crystaliz
Salut a tous

Je suis en train de préparer ma 4L pour le 4LT 2012, le chassis est pratiquement terminé. J'attaque bientôt la carrosserie, et j'ai de la corrosion au dessus des ailes.
En les enlevant, j'ai aussi taper pour enlever tout le pourris, et toute la partie du haut du garde boue est partie, ca ressemble a ca:
Image

C'est une image de la prépa de Bendix.

Je voulais savoir comment refaire ca. Je pensais fibrer l'intérieur comme il a fait, puis percer pour mettre les écrous d'ailes avec boulon. Ensuite a l'extérieur on met le mastic puis on ponce, on mastic et on reponce ?

Merci pour vos conseil en carrosserie :P

Posté : 23 mai 2011, 21:56
par philgood
Tu ne pourrais mettre une photo de l'état de<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> ta voiture pour qu'on voit ce qu'on peut te proposer ?


Phil

Posté : 23 mai 2011, 22:07
par crystaliz
J'ai pas les photo adéquate maintenant, mais je pense que celle ci peuvent t'aider.
C'est un peu moins attaquer, mais y'a une rupture entre le garde boue et la tole exterieur.
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Posté : 23 mai 2011, 22:36
par philgood
il faut que tu mettes la tôle "à blanc" et braser au brox pour refaire la rigidité ( ou souder au semi auto par points ) , ensuite tu décapes bien la contre aile côté roue , tu passe de l'acide phospphorique pour stopper la rouille , tu tartine la partie malade avec du mastic d'étanchéité applicable au pinceau et tu peux fibrer l'intérieur comme l'avait fait Bendix . ça ne fera pas des miracle mais c'est mieux que rien .


Phil

Posté : 24 mai 2011, 07:56
par DJON66

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il faut que tu mettes la tôle "à blanc" et braser au brox pour refaire la rigidité ( ou souder au semi auto par points ) , ensuite tu décapes bien la contre aile côté roue , tu passe de l'acide phospphorique pour stopper la rouille , tu tartine la partie malade avec du mastic d'étanchéité applicable au pinceau et tu peux fibrer l'intérieur comme l'avait fait Bendix . ça ne fera pas des miracle mais c'est mieux que rien .


Là tu parles à quelqu'un d'expérimenté pas à un mécano du dimanche... :-°

Posté : 24 mai 2011, 13:07
par crystaliz
Tu peut m'expliquer un peu plus^^ . Tu veut que je brase pour rejoindre les deux extrémité du trou et ensuite fibré a l'intérieur?

La tôle ne va pas se déformer en brasant un truc aussi fin ?
Comment je refais la carrosserie au dessus de l'aile ? Traitement anti rouille puis mastic?

Posté : 25 mai 2011, 22:33
par philgood
Dis donc le thierachain , fais donc des photos un peu plus précises (différents angles , de l'intérieur etc..) pour qu'on te conseille plus . Et puis en même temps vu que tu as acheté ta voiture chez les picards faut pas t'etonner que ça soit de la dentelle , c'est quand même une de leur spécialité :-°


Phil