[Carosserie] Refaire haut des ailes arrières

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
crystaliz
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par crystaliz »

Salut a tous

Je suis en train de préparer ma 4L pour le 4LT 2012, le chassis est pratiquement terminé. J'attaque bientôt la carrosserie, et j'ai de la corrosion au dessus des ailes.
En les enlevant, j'ai aussi taper pour enlever tout le pourris, et toute la partie du haut du garde boue est partie, ca ressemble a ca:
Image

C'est une image de la prépa de Bendix.

Je voulais savoir comment refaire ca. Je pensais fibrer l'intérieur comme il a fait, puis percer pour mettre les écrous d'ailes avec boulon. Ensuite a l'extérieur on met le mastic puis on ponce, on mastic et on reponce ?

Merci pour vos conseil en carrosserie :P
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Tu ne pourrais mettre une photo de l'état de<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> ta voiture pour qu'on voit ce qu'on peut te proposer ?

Phil
crystaliz
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par crystaliz »

J'ai pas les photo adéquate maintenant, mais je pense que celle ci peuvent t'aider.
C'est un peu moins attaquer, mais y'a une rupture entre le garde boue et la tole exterieur.
Image

Image
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

il faut que tu mettes la tôle "à blanc" et braser au brox pour refaire la rigidité ( ou souder au semi auto par points ) , ensuite tu décapes bien la contre aile côté roue , tu passe de l'acide phospphorique pour stopper la rouille , tu tartine la partie malade avec du mastic d'étanchéité applicable au pinceau et tu peux fibrer l'intérieur comme l'avait fait Bendix . ça ne fera pas des miracle mais c'est mieux que rien .

Phil
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Code : Tout sélectionner

il faut que tu mettes la tôle "à blanc" et braser au brox pour refaire la rigidité ( ou souder au semi auto par points ) , ensuite tu décapes bien la contre aile côté roue , tu passe de l'acide phospphorique pour stopper la rouille , tu tartine la partie malade avec du mastic d'étanchéité applicable au pinceau et tu peux fibrer l'intérieur comme l'avait fait Bendix . ça ne fera pas des miracle mais c'est mieux que rien .

Là tu parles à quelqu'un d'expérimenté pas à un mécano du dimanche... :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
crystaliz
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par crystaliz »

Tu peut m'expliquer un peu plus^^ . Tu veut que je brase pour rejoindre les deux extrémité du trou et ensuite fibré a l'intérieur?

La tôle ne va pas se déformer en brasant un truc aussi fin ?
Comment je refais la carrosserie au dessus de l'aile ? Traitement anti rouille puis mastic?
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Dis donc le thierachain , fais donc des photos un peu plus précises (différents angles , de l'intérieur etc..) pour qu'on te conseille plus . Et puis en même temps vu que tu as acheté ta voiture chez les picards faut pas t'etonner que ça soit de la dentelle , c'est quand même une de leur spécialité :-°

Phil
Répondre