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Posté : 14 juin 2011, 14:55
par garconet
bonjour à tous,

je possede une R4 F4 moteur 1108cc de 84
Suite à une maintenance complete de mon allumeur(allumeur de GTL)
j'ai demonter la roue denté exentrique commandée par la menbrane de dépression d'avance à l'allumage.
Mon probleme est que je n'ai pas reperé la dents d'origine et que j'aimerais retrouver le reglage optimum.
Comment faire SVP?

Garçonet

désolé si le sujet a déja été traité...

Posté : 15 juin 2011, 18:57
par bobhomer
Prend une revue technique . regarde le tableau des courbes d'avance. Prend une pompe à dépression que tu branches sur ta capsule et avec un compte tour et une lampe strombo regarde combien tu as .

Sinon tu mets au milieu de tes crans . Puis monte ou descend de crans comme tu sans que ton auto marche le mieux en roulant .

Attention si tu entends du cliquetis c'est que ton réglage est mauvais et tu peux casser ton moteur.

Posté : 15 juin 2011, 20:20
par DJON66
il n'y a pas de souci de casse en jouant sur la molette car tu avances et tu recules de très très peu quand le carbu aspire....
certains l'enlève même ce système en le débranchant...c'est te dire

Niveau réglage tu dois être à peut près à 1/3 des dents donc tu essaies 1/3 dans les deux sens ;)

Posté : 16 juin 2011, 13:16
par garconet
merci pour les réponses
je ne possede pas de revue technique assez poussée qui m'indique ce genre de détails...
par contre je possede tout le matériel mais je ne sais pas la correspondance entre la valeur de la dépression et l'avance créée.

on m'a déja dit qu'il fallait un banc de réglage pour allumeur...

oui le changement, de un cran est insignifiant on ne voit aucune difference...
mais si je me met sur la premiere ou dernière dent là on le sent réllement...

cela m'embete de zapper ce systeme, car vu le peu de ,puissance on essaye de gratter sur tout ...

au pire si je met la reférence de mon allumeur est-ce que quelq'un qui à le meme peut me dire ou cela est placé?

merci

Posté : 20 juin 2011, 12:27
par pas2
D'un allumeur à l'autre (même si c'est la même ref et la même courbe), le réglage n'est pas du tout le même...

Moi aussi j'ai bidouillé le chmilblic et je l'ai mis au milieu des dents... ca marche pas trop mal et je reconnais que c'est perfectible!

Posté : 20 juin 2011, 15:59
par garconet
merci Pas2,
décidement on croise les memes personnes personne d'un forum à l'autre...
c'est bien ce qu'il me semblait je vais finir comme sa...

Posté : 21 juin 2011, 07:59
par DJON66
déjà répondu pour moi !

Posté : 21 juin 2011, 10:36
par lionel25680
Bah, de toute façon, avec un allumeur de 4l, la dépression vient toute seule :D

Posté : 21 juin 2011, 11:05
par garconet
sa va finir en dépression ... nerveuse...

Posté : 21 juin 2011, 17:40
par stilgart
meme souci (refection de l'allumeur et changement de la capsule )meme solution ... au pif en plein milieu histoire que lorsque tu aspires ca bouge mais pas trop !
le moteur tourne plutot bien ...

dsl de pas pouvoir t'aider plus pour etre perfectible
++