[CARBU]reglage allumage a dépression

Moteurs, réglages et pignons
garconet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par garconet »

bonjour à tous,

je possede une R4 F4 moteur 1108cc de 84
Suite à une maintenance complete de mon allumeur(allumeur de GTL)
j'ai demonter la roue denté exentrique commandée par la menbrane de dépression d'avance à l'allumage.
Mon probleme est que je n'ai pas reperé la dents d'origine et que j'aimerais retrouver le reglage optimum.
Comment faire SVP?

Garçonet

désolé si le sujet a déja été traité...
bobhomer
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bobhomer »

Prend une revue technique . regarde le tableau des courbes d'avance. Prend une pompe à dépression que tu branches sur ta capsule et avec un compte tour et une lampe strombo regarde combien tu as .

Sinon tu mets au milieu de tes crans . Puis monte ou descend de crans comme tu sans que ton auto marche le mieux en roulant .

Attention si tu entends du cliquetis c'est que ton réglage est mauvais et tu peux casser ton moteur.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

il n'y a pas de souci de casse en jouant sur la molette car tu avances et tu recules de très très peu quand le carbu aspire....
certains l'enlève même ce système en le débranchant...c'est te dire

Niveau réglage tu dois être à peut près à 1/3 des dents donc tu essaies 1/3 dans les deux sens ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
garconet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par garconet »

merci pour les réponses
je ne possede pas de revue technique assez poussée qui m'indique ce genre de détails...
par contre je possede tout le matériel mais je ne sais pas la correspondance entre la valeur de la dépression et l'avance créée.

on m'a déja dit qu'il fallait un banc de réglage pour allumeur...

oui le changement, de un cran est insignifiant on ne voit aucune difference...
mais si je me met sur la premiere ou dernière dent là on le sent réllement...

cela m'embete de zapper ce systeme, car vu le peu de ,puissance on essaye de gratter sur tout ...

au pire si je met la reférence de mon allumeur est-ce que quelq'un qui à le meme peut me dire ou cela est placé?

merci
pas2
Nomade
Nomade
Messages : 64
Enregistré le : 11 juin 2010, 12:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pas2 »

D'un allumeur à l'autre (même si c'est la même ref et la même courbe), le réglage n'est pas du tout le même...

Moi aussi j'ai bidouillé le chmilblic et je l'ai mis au milieu des dents... ca marche pas trop mal et je reconnais que c'est perfectible!
garconet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par garconet »

merci Pas2,
décidement on croise les memes personnes personne d'un forum à l'autre...
c'est bien ce qu'il me semblait je vais finir comme sa...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

déjà répondu pour moi !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Bah, de toute façon, avec un allumeur de 4l, la dépression vient toute seule :D
garconet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par garconet »

sa va finir en dépression ... nerveuse...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

meme souci (refection de l'allumeur et changement de la capsule )meme solution ... au pif en plein milieu histoire que lorsque tu aspires ca bouge mais pas trop !
le moteur tourne plutot bien ...

dsl de pas pouvoir t'aider plus pour etre perfectible
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités