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Posté : 18 juin 2011, 20:23
par alvinflumox
Salut,

je crois que c'est la 1ère fois que je poste pour moi même dans cette section :P

bon, j'ai un petit soucis et peut être que les éléec dans l'âme pourront m'aider ;)

alors j'ai mis en place depuis quelques temps un mano de tempé d'eau VDO avec la sonde qui va bien (la CG de scooby d'y a plus d'un an) et je viens seulement de faire en sorte que tout soit bien branché :P

mais je rencontre un soucis inattendu.

en effet, sur le mano, il y a 3 branchements à faire: un +ac, un - et un signal.
ca ne semble pas compliqué vu comme ça hein :P

et bien tout marche sauf que si je freine, l'aiguille monte, je mets les phares pareil, les cligno pareil, en gros, ca réagi avec tout ce que je fais demandant du jus! et alors le ponpon, c'est quand je mets le 2nd ventilo, la je vais à 120 degré!

cela ne le fait que moteur en température, pas à froid.

c'est mon 1er problème.
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le second remonte un peu plus loin.

en effet, en aout 2009, j'avais remonter le voiture de a à z avec bendix notamment chez scooby. Il s'avère que le faisceau qui est remonté présente quelques bizarrerie. je me retrouve sous le tdb avec 2 fils + rouge et jaune qui ne sont reliés à rien....
j'ai aussi un dernier fil violet qui va vers l'arrière de la voiture qui n'est pas branché, mais on s'en fout, c'est pour la lunette arrière :P

comprends pas! comprends pas! COMPRENDS PAS!

des avis? ;)

++Lo

Posté : 18 juin 2011, 20:45
par Ozhora
Pour l'aiguille qui a la bougeotte quand on freine ou autre c'était une mauvaise masse pour la voiture de 4L des montagnes (les manos style airbus)

A checker donc en espérant que ça résolve ton pb :D

Ozhora

Posté : 18 juin 2011, 20:49
par xscal
il a déjà checké ca il parait :P

Posté : 18 juin 2011, 20:52
par alvinflumox
j'y ai pensé à ça, et cette semaine je refais un peu plus proprement tous les branchements au niveau de tableau de bord.

- changer tous les fils
- pris une nouvelle masse avec un boitier spécifique pour les masses des nouveaux périphériques
- une boite à fusibles avec tous les périphs non d'origine

...

je sèche...

++Lo

Posté : 18 juin 2011, 22:15
par yoyo
Si ta sonde possède uniquement un fil c'est son armature qui fait masse via la pompe a eau, c'est la masse du bloc moteur et la masse de ton châssis qui ne sont pas très bien reliées vérifie tes tresses au niveau de la boite de vitesse.

Après pour vérifier ta masse tu peux mesurer l'impédance entre deux points masse, tu doit trouver pratiquement 0 Ohm.
Juste comme ça aussi évite de prendre la masse au niveau du moins de la bobine ça fou la diantre de prendre la masse ici .


Bon courage l'elec c'est super chouette!!

Posté : 18 juin 2011, 22:39
par alvinflumox
yoyo91 a écrit : Si ta sonde possède uniquement un fil c'est son armature qui fait masse via la pompe a eau, c'est la masse du bloc moteur et la masse de ton châssis qui ne sont pas très bien reliées vérifie tes tresses au niveau de la boite de vitesse.

Après pour vérifier ta masse tu peux mesurer l'impédance entre deux points masse, tu doit trouver pratiquement 0 Ohm.
Juste comme ça aussi évite de prendre la masse au niveau du moins de la bobine ça fou la diantre de prendre la masse ici .


Bon courage l'elec c'est super chouette!!
je regarderais ca demain pour la masse alors ;)

++Lo

Posté : 20 juin 2011, 08:06
par DJON66
exact pour la masse. Il faut qu'elle soit propre sinon ça saute de partout :-°

sur le teihol tout en fibre derrière, quand je l'ai acheté si tu mettais le cligno et que tu freinais le cligno restait allumé ...

la masse doit être sur la caisse et bien réalisé :-°

Posté : 20 juin 2011, 23:11
par yoyo
Alors tu as trouvé ton problème ??

Posté : 21 juin 2011, 14:27
par garconet
moi pour palier a ce problème j'ai mit le corps de ma sonde de température (monté sur la durite entre la pompe et le radiateur) directment à la masse sur le chassis .

Posté : 21 juin 2011, 19:00
par alvinflumox
je m'y suis attelé fin d'aprem, et à priori, c'est bien la masse qui merdouille.

j'ai donc bien vérfié au niveau du compartiment moteur, ajouté de la tresse entre la boite et le châssis et moteur carrosserie.

je n'ai pas encore testé en roulant, mais à l'arrêt tout est normal.

;)

++Lo