je crois que c'est la 1ère fois que je poste pour moi même dans cette section

bon, j'ai un petit soucis et peut être que les éléec dans l'âme pourront m'aider

alors j'ai mis en place depuis quelques temps un mano de tempé d'eau VDO avec la sonde qui va bien (la CG de scooby d'y a plus d'un an) et je viens seulement de faire en sorte que tout soit bien branché

mais je rencontre un soucis inattendu.
en effet, sur le mano, il y a 3 branchements à faire: un +ac, un - et un signal.
ca ne semble pas compliqué vu comme ça hein

et bien tout marche sauf que si je freine, l'aiguille monte, je mets les phares pareil, les cligno pareil, en gros, ca réagi avec tout ce que je fais demandant du jus! et alors le ponpon, c'est quand je mets le 2nd ventilo, la je vais à 120 degré!
cela ne le fait que moteur en température, pas à froid.
c'est mon 1er problème.
----
le second remonte un peu plus loin.
en effet, en aout 2009, j'avais remonter le voiture de a à z avec bendix notamment chez scooby. Il s'avère que le faisceau qui est remonté présente quelques bizarrerie. je me retrouve sous le tdb avec 2 fils + rouge et jaune qui ne sont reliés à rien....
j'ai aussi un dernier fil violet qui va vers l'arrière de la voiture qui n'est pas branché, mais on s'en fout, c'est pour la lunette arrière

comprends pas! comprends pas! COMPRENDS PAS!
des avis?

++Lo