[ELEC GENERALE] Mano tempé d'eau

Tableau de bord, sièges, volant...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Salut,

je crois que c'est la 1ère fois que je poste pour moi même dans cette section :P

bon, j'ai un petit soucis et peut être que les éléec dans l'âme pourront m'aider ;)

alors j'ai mis en place depuis quelques temps un mano de tempé d'eau VDO avec la sonde qui va bien (la CG de scooby d'y a plus d'un an) et je viens seulement de faire en sorte que tout soit bien branché :P

mais je rencontre un soucis inattendu.

en effet, sur le mano, il y a 3 branchements à faire: un +ac, un - et un signal.
ca ne semble pas compliqué vu comme ça hein :P

et bien tout marche sauf que si je freine, l'aiguille monte, je mets les phares pareil, les cligno pareil, en gros, ca réagi avec tout ce que je fais demandant du jus! et alors le ponpon, c'est quand je mets le 2nd ventilo, la je vais à 120 degré!

cela ne le fait que moteur en température, pas à froid.

c'est mon 1er problème.
----
le second remonte un peu plus loin.

en effet, en aout 2009, j'avais remonter le voiture de a à z avec bendix notamment chez scooby. Il s'avère que le faisceau qui est remonté présente quelques bizarrerie. je me retrouve sous le tdb avec 2 fils + rouge et jaune qui ne sont reliés à rien....
j'ai aussi un dernier fil violet qui va vers l'arrière de la voiture qui n'est pas branché, mais on s'en fout, c'est pour la lunette arrière :P

comprends pas! comprends pas! COMPRENDS PAS!

des avis? ;)

++Lo
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Pour l'aiguille qui a la bougeotte quand on freine ou autre c'était une mauvaise masse pour la voiture de 4L des montagnes (les manos style airbus)

A checker donc en espérant que ça résolve ton pb :D

Ozhora
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

il a déjà checké ca il parait :P
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

j'y ai pensé à ça, et cette semaine je refais un peu plus proprement tous les branchements au niveau de tableau de bord.

- changer tous les fils
- pris une nouvelle masse avec un boitier spécifique pour les masses des nouveaux périphériques
- une boite à fusibles avec tous les périphs non d'origine

...

je sèche...

++Lo
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Si ta sonde possède uniquement un fil c'est son armature qui fait masse via la pompe a eau, c'est la masse du bloc moteur et la masse de ton châssis qui ne sont pas très bien reliées vérifie tes tresses au niveau de la boite de vitesse.

Après pour vérifier ta masse tu peux mesurer l'impédance entre deux points masse, tu doit trouver pratiquement 0 Ohm.
Juste comme ça aussi évite de prendre la masse au niveau du moins de la bobine ça fou la diantre de prendre la masse ici .

Bon courage l'elec c'est super chouette!!
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien

yoyo91 a écrit : Si ta sonde possède uniquement un fil c'est son armature qui fait masse via la pompe a eau, c'est la masse du bloc moteur et la masse de ton châssis qui ne sont pas très bien reliées vérifie tes tresses au niveau de la boite de vitesse.

Après pour vérifier ta masse tu peux mesurer l'impédance entre deux points masse, tu doit trouver pratiquement 0 Ohm.
Juste comme ça aussi évite de prendre la masse au niveau du moins de la bobine ça fou la diantre de prendre la masse ici .

Bon courage l'elec c'est super chouette!!
je regarderais ca demain pour la masse alors ;)

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

exact pour la masse. Il faut qu'elle soit propre sinon ça saute de partout :-°

sur le teihol tout en fibre derrière, quand je l'ai acheté si tu mettais le cligno et que tu freinais le cligno restait allumé ...

la masse doit être sur la caisse et bien réalisé :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Alors tu as trouvé ton problème ??
Image
garconet
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par garconet »

moi pour palier a ce problème j'ai mit le corps de ma sonde de température (monté sur la durite entre la pompe et le radiateur) directment à la masse sur le chassis .
alvinflumox
Ancien
Ancien

je m'y suis attelé fin d'aprem, et à priori, c'est bien la masse qui merdouille.

j'ai donc bien vérfié au niveau du compartiment moteur, ajouté de la tresse entre la boite et le châssis et moteur carrosserie.

je n'ai pas encore testé en roulant, mais à l'arrêt tout est normal.

;)

++Lo
Répondre