Page 1 sur 2
Posté : 19 juin 2011, 17:47
par Letchwe
Bonjour.
J'ai récemment changé mes roulements arrières. Je viens de faire un tout petit tour avec la voiture (vitesse max 50 km/h) et un problème est apparu sur mes freins arrières (ou 1 des 2)
Après avoir roulé un peu les frein arrière freine tout seul et le frein à main devient tout dure. Si je m'arrête et que je joue avec le frein à main en tirant dessus plusieurs fois ça rentre provisoirement dans l'ordre. Ce problème peut-il provenir d'une fausse manip dans le changement des roulements arrières?
Je ne peux pas aller rouler plus car la voiture est quasi nue.
Merci
Posté : 19 juin 2011, 18:09
par Taz 66
cela peut venir de la poussiere des garnitures qui s'accumule dans la cloche, un simple dépoussierage devrais le faire

Posté : 19 juin 2011, 20:02
par Bear
Letchwe a écrit : Après avoir roulé un peu les frein arrière freine tout seul et le frein à main devient tout dure. Si je m'arrête et que je joue avec le frein à main en tirant dessus plusieurs fois ça rentre provisoirement dans l'ordre. Ce problème peut-il provenir d'une fausse manip dans le changement des roulements arrières?
Vérifie que tu n'as pas REmonté tes garnitures "à l'envers" ........ :-°
Posté : 19 juin 2011, 23:31
par corentin
Bear a écrit :
Vérifie que tu n'as pas REmonté tes garnitures "à l'envers" ........ :-°
Y'a pas besoin de les enlever!
Jète un coup d'oeil au ratrapage automatique voir si il bouge pas et refait le point de léchage de tes tambours.
Posté : 20 juin 2011, 14:25
par Letchwe
corentin a écrit :
Y'a pas besoin de les enlever!
Jète un coup d'oeil au ratrapage automatique voir si il bouge pas et refait le point de léchage de tes tambours.
Lorsque j'ai changé mes roulements, je n'ai pas touché aux patins, ni à rien d'autre niveau freinage.
Corentin, quand tu parle du rattrapage, c'est le ressort à l'intérieur du tambour? Et le léchage des tambours c'est quoi exactement?
Merci
Posté : 20 juin 2011, 14:28
par DJON66
le léchage c'est la distance entre les garnitures et le tambour en lui même. tu dois être proche mais pas toucher (ça feine) et pas trop loin (ça freine pas !)

Posté : 20 juin 2011, 22:53
par Letchwe
Ok merci.
En levant les roues arrières et en les faisant tourner je devrais voir si mon réglage est bon non? S'il est trop serré, comment le règle-t-on? Sachant que j'ai un montage LUCAS (je crois)
Une purge du circuit pourrait-elle suffir?
Posté : 20 juin 2011, 23:10
par Rs01
Tu tournes l'excentrique jusqu'à ce que la roue soit bien bloquée puis tu le desserres tout doucement jusqu'à ce que la roue tourne à la main...
Posté : 21 juin 2011, 19:21
par Letchwe
Plus précisément c'est le tambour arr dt qui pose soucis. J'ai pris un petit dénivelé à 10 km/h, et hop, il fait du bruit et freine.
Quand tu parles de l'excentrique, c'est l'écrou au bout de l'axe de la roue arrière? Si oui, alors je vais le faire.
Posté : 21 juin 2011, 20:19
par Rs01
Euh non... c'est les deux carrés de 10 derrière chaque tambour pour régler les garnitures