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Posté : 25 juin 2011, 20:24
par lukebr
Salut,

suite à un tac tac au ralenti je change mes coussinets de bielle sur les conseils de Bendix

Image

ils sont marqués mais celà reste raisonnable il me semble

aucune trace sur le vilo

Par contre je me suis rendu compte d'un jeu au niveau de l'axe de piston, lorsque les 4 pistons sont à la même hauteur, celà semble raisonnable mais lorsqu'il y en a 2 en haut et 2 en bas, le jeu est impressionnant au niveau de la rotation du VM. (même si le haut de la bielle ne bouge quasiment pas)

Le bruit correspondant au jeu s'entend plus sur les piston éloignés du VM

J'ai filmé ça, qu'en pensez vous? :-°
http://www.youtube.com/watch?v=rDkoUo2a ... ideo_title http://www.youtube.com/watch?v=rDkoUo2a ... ideo_title

Posté : 25 juin 2011, 22:08
par Bendix
effectivement c'est un jeu d'axe de piston, et là a part change tout le kit chemise piston, il n'y a rien a faire, c'est maleureusement la maladie sur les 1300 et les 1400

Posté : 25 juin 2011, 22:34
par lukebr
Ok donc je le remonte comme ça et tant que ça roulera, ça ira ;)

Au moins ça m'aura permis de virer toute la diantre dans le carter d'huile, il y avait une couche d'huile durcie et des morceaux qui se baladaient ... :blink:

Posté : 26 juin 2011, 19:07
par 4L bc
Je comprend pas trop le soucis mais par curiosité prend les cotes des portées des bielles sur ton vilo, elle doivent être aux alentours de 44mm, si elles sont à moins, le jeu vient peut être de là... J'ai eu le cas d'un jeu important à ce niveau quand j'ai monté des coussinets cote standard au lieu de coussinets cote réparation -0.25 mais moi j'avais ce jeu surtout quand les pistons étaient tous à la même hauteur, à l'inverse de toi !

Posté : 02 juil. 2011, 01:54
par Pouet
et le pti bruit ca peu pas être la les flasques du VBQ qui sont complétement morte ?? Du coup elles ont du jeu et qd tu tourne elle bouge ! ( au pire ca coute 5 e :/)Dans la RTA ils disent la cote mini que tu doit avoir !