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Posté : 11 juil. 2011, 13:52
par philgood
Pour avoir passé beaucoup de temps à modifier une platine porte fusible et relais existante (ROVER) afin de l'adapter pour le cablage d'une 4L je me suis dit qu'il serait peut etre interessant d'en concevoir une vraiment spécifique à nos préparations .
y a t'il des personnes interessées par ce sujet ?
Si oui , j'ai le schéma élec dans la tête , je pourrais le publier , il y a bien des gens parmis nous qui peuvent graver des circuits imprimés et la soudure à l'étain n'est pas bien compliquée .
Pour les composants ( supports fusibles , supports relais , bornes , etc.. ) ça n'est pas les vendeurs qui manquent
Alors votre avis ?
Phil
Posté : 12 juil. 2011, 01:08
par Chico
perso je préfère monter des boîtes à fusible de R4 avec soit 10 (pour les 4L après 1982) soit 6 (4L du début des années 80) soit 4 fusibles (4L d'avant 80 à peu près)
comme ça c'est les même fusible que pour le reste de la 4L ça évite d'avoir 2 types de fusible de rechange.
après ce n'est que mon point de vue

Posté : 12 juil. 2011, 07:38
par DJON66
Ce que Phil a en phase de projet, c'est une boîte à fusible complète comme toutes les autos modernes avec un fusible pour chaque utilisation.

Tout serait regroupé au même endroit avec un seul modèle de fusible très facile à trouver
Posté : 12 juil. 2011, 09:26
par Chico
ah ouais d'accord désolé j'étais un peu fatigué de la journée j'avais pas compris ça
bah ouais ça peut être intéressant de remplacer la boite à fusible d'origine par une boite à fusible avec des fusibles récents...
par contre il faut prévoir la possibilité d'ajouter quelques fusibles de plus pour les accessoires qu'on rajoute en général (ventilo, antibrouillards, longues portées, klaxon, une ou 2 prises allume cigare, etc)
Posté : 12 juil. 2011, 09:31
par alvinflumox
il serait peut etre interessant d'en concevoir une vraiment spécifique à nos préparations
je pense que la encore, chico, t'es pas trop réveillé
c'est un projet avec le "all in"
++Lo
Posté : 12 juil. 2011, 09:40
par Chico
bon je vais aller prendre l'air moi :-°
non mais c'est bien de dire spécifique à nos prépas mais sans plus de détail ça sert pas à grand chose, parce qu'au final niveau accessoire toutes les prépas sont très différentes, certains mettent beaucoup d'accessoire "gadget" et pas vraiment indispensable et d'autre se contentent du minimum
donc certain seront intéressés par 10 ou 15 fusibles de plus avec des emplacements pour des relais etc
d'autre ne voudront que 5 ou 6 fusibles et 2 relais et en avant
donc pour moi il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir dire si oui ou non on est intéressé

Posté : 12 juil. 2011, 10:16
par stilgart
pas de all in pour ma part !!!
j'ai 2 circuits separé et en cas de souci sur un accessoire je peux tout couper d'un coup ... en plus c'est facilement modifiable !
donc pas interressé !
++
Posté : 12 juil. 2011, 10:21
par estacaca
ca pourrait en effet etre tres interessant ...
le projet est donc de refaire à neuf la boite fusible d'origine et d'y incorporer la boite a fusibles des accessoires que l'on rajoute tous ?
tout comme chico , l'interet est de savoir combien de voies il y aura , et quels accessoires seront prévus ...
et cette boite se situerait ou ? dans le compartiment moteur ? sous la boite à gants ? au tabord ?
Posté : 12 juil. 2011, 10:31
par DJON66
effectivement l'ami Chico n'est pas en mode plein régime !
l'idée c'est de faire fabriquer une boîte de fusible avec toutes les commandes vitales + les commandes accéssoires (ventilo, éclairage suplémentaire, lave glace, autoradio, allume cigare...) et que chacun utilise se qu'il a besoin de façon sécurisé.
si quelqu'un veut moins d'accéssoire, il n'a plus qu'a laisser en attente comme dans les véhicules modernes les fusibles non utilisé.
Voiloù l'ami Chico ! ^^
Djon en mode commercial
Posté : 12 juil. 2011, 12:36
par philgood
Je vois que ça suscite de l'interêt !
Je vais faire le schéma de ce que j'imagine , je le publirai , vous ferez vos commentaires et après on passe à l'étude (pour ma part c'est déja en cours) . Laisser moi quelques semaines
Pour répondre à certaines questions :
l'emplacement : intérieur ou compartiment moteur en boite étanche
on peut prévoir 20 porte fusibles dont 8 seraient dispo avec bornes faston pour le raccordement d'accessoires
sur cette carte je vois : fusibles , relai de démarreur relais phares , relais phares additionnels , relais ventilateurs de refroidissement ; centrale cligno
Le format : 150 x 100 mm
Phil