Platine porte fusible et relais

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Pour avoir passé beaucoup de temps à modifier une platine porte fusible et relais existante (ROVER) afin de l'adapter pour le cablage d'une 4L je me suis dit qu'il serait peut etre interessant d'en concevoir une vraiment spécifique à nos préparations .

y a t'il des personnes interessées par ce sujet ?

Si oui , j'ai le schéma élec dans la tête , je pourrais le publier , il y a bien des gens parmis nous qui peuvent graver des circuits imprimés et la soudure à l'étain n'est pas bien compliquée .
Pour les composants ( supports fusibles , supports relais , bornes , etc.. ) ça n'est pas les vendeurs qui manquent


Alors votre avis ?



Phil
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

perso je préfère monter des boîtes à fusible de R4 avec soit 10 (pour les 4L après 1982) soit 6 (4L du début des années 80) soit 4 fusibles (4L d'avant 80 à peu près)

comme ça c'est les même fusible que pour le reste de la 4L ça évite d'avoir 2 types de fusible de rechange.

après ce n'est que mon point de vue :P
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

Ce que Phil a en phase de projet, c'est une boîte à fusible complète comme toutes les autos modernes avec un fusible pour chaque utilisation. ;)
Tout serait regroupé au même endroit avec un seul modèle de fusible très facile à trouver
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ah ouais d'accord désolé j'étais un peu fatigué de la journée j'avais pas compris ça

bah ouais ça peut être intéressant de remplacer la boite à fusible d'origine par une boite à fusible avec des fusibles récents...

par contre il faut prévoir la possibilité d'ajouter quelques fusibles de plus pour les accessoires qu'on rajoute en général (ventilo, antibrouillards, longues portées, klaxon, une ou 2 prises allume cigare, etc)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

il serait peut etre interessant d'en concevoir une vraiment spécifique à nos préparations
je pense que la encore, chico, t'es pas trop réveillé :P

c'est un projet avec le "all in"

;)

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bon je vais aller prendre l'air moi :-°

non mais c'est bien de dire spécifique à nos prépas mais sans plus de détail ça sert pas à grand chose, parce qu'au final niveau accessoire toutes les prépas sont très différentes, certains mettent beaucoup d'accessoire "gadget" et pas vraiment indispensable et d'autre se contentent du minimum

donc certain seront intéressés par 10 ou 15 fusibles de plus avec des emplacements pour des relais etc

d'autre ne voudront que 5 ou 6 fusibles et 2 relais et en avant

donc pour moi il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir dire si oui ou non on est intéressé :P
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

pas de all in pour ma part !!!
j'ai 2 circuits separé et en cas de souci sur un accessoire je peux tout couper d'un coup ... en plus c'est facilement modifiable !

donc pas interressé !
++
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 584
Inscription : 06 avr. 2010, 18:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par estacaca »

ca pourrait en effet etre tres interessant ...

le projet est donc de refaire à neuf la boite fusible d'origine et d'y incorporer la boite a fusibles des accessoires que l'on rajoute tous ?

tout comme chico , l'interet est de savoir combien de voies il y aura , et quels accessoires seront prévus ...

et cette boite se situerait ou ? dans le compartiment moteur ? sous la boite à gants ? au tabord ?
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

effectivement l'ami Chico n'est pas en mode plein régime ! :P

l'idée c'est de faire fabriquer une boîte de fusible avec toutes les commandes vitales + les commandes accéssoires (ventilo, éclairage suplémentaire, lave glace, autoradio, allume cigare...) et que chacun utilise se qu'il a besoin de façon sécurisé.
si quelqu'un veut moins d'accéssoire, il n'a plus qu'a laisser en attente comme dans les véhicules modernes les fusibles non utilisé.

Voiloù l'ami Chico ! ^^

Djon en mode commercial
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Je vois que ça suscite de l'interêt !

Je vais faire le schéma de ce que j'imagine , je le publirai , vous ferez vos commentaires et après on passe à l'étude (pour ma part c'est déja en cours) . Laisser moi quelques semaines

Pour répondre à certaines questions :

l'emplacement : intérieur ou compartiment moteur en boite étanche
on peut prévoir 20 porte fusibles dont 8 seraient dispo avec bornes faston pour le raccordement d'accessoires

sur cette carte je vois : fusibles , relai de démarreur relais phares , relais phares additionnels , relais ventilateurs de refroidissement ; centrale cligno
Le format : 150 x 100 mm


Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité