Posté : 13 juil. 2011, 23:55
Hello,
ptite galère avant 4l inter...
je refais mon chassis, mes brancards, mes freins, mes trains.. et une p'tite réhausse classique à 26cm et 26.5cm mais grosse galère pour le remontage des amortos.
Problème classique, il faut pas mal de compression sur les trains pour pouvoir les remonter (compressés au max eux aussi).
Alors voilà, j'ai donc posé les 2 bras sur une poutre et rempli un bac de +- 250 littres d'eau et ajouté pour 80 kg de brol en plus dans le coffre... et c'était pas assez de poid car mes amortos font 32 cm en compression max or avec tout ce poid j'arrivais à 30 cm d'écart... ce qui me fait dire qu'ils sont inadaptés car ca veut dire que tant qu'il n'y a pas 250 kg dans mon coffre, ils seront en butée !!! :-°
Logiquement je me dis qu'il faut des amortos qui fassent max 26cm en compression (écart mis au remontage des bdt) pour laisser un peu de marge au train pour le roulis en virage par exemple !
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me parrait logique... :blink:
(je ne crois pas a un tassement, car les barres ont déjà plus de 20 ans !)
> Quelqu'un a déjà monté des amortos plus courts pour éviter ces contraintes de débattement après réhausse ?
Question subsidiaire, j'opterais bien pour des Decarbon performance comme ceux que j'ai mis à l'avant, mais quelqu'un connait leur longeur en compression ?
Merci pour vos conseils !!!
a+
ptite galère avant 4l inter...
je refais mon chassis, mes brancards, mes freins, mes trains.. et une p'tite réhausse classique à 26cm et 26.5cm mais grosse galère pour le remontage des amortos.
Problème classique, il faut pas mal de compression sur les trains pour pouvoir les remonter (compressés au max eux aussi).
Alors voilà, j'ai donc posé les 2 bras sur une poutre et rempli un bac de +- 250 littres d'eau et ajouté pour 80 kg de brol en plus dans le coffre... et c'était pas assez de poid car mes amortos font 32 cm en compression max or avec tout ce poid j'arrivais à 30 cm d'écart... ce qui me fait dire qu'ils sont inadaptés car ca veut dire que tant qu'il n'y a pas 250 kg dans mon coffre, ils seront en butée !!! :-°
Logiquement je me dis qu'il faut des amortos qui fassent max 26cm en compression (écart mis au remontage des bdt) pour laisser un peu de marge au train pour le roulis en virage par exemple !
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me parrait logique... :blink:
(je ne crois pas a un tassement, car les barres ont déjà plus de 20 ans !)
> Quelqu'un a déjà monté des amortos plus courts pour éviter ces contraintes de débattement après réhausse ?
Question subsidiaire, j'opterais bien pour des Decarbon performance comme ceux que j'ai mis à l'avant, mais quelqu'un connait leur longeur en compression ?
Merci pour vos conseils !!!
a+