Longeur amorto AR après réhausse

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Hello,

ptite galère avant 4l inter...

je refais mon chassis, mes brancards, mes freins, mes trains.. et une p'tite réhausse classique à 26cm et 26.5cm mais grosse galère pour le remontage des amortos.

Problème classique, il faut pas mal de compression sur les trains pour pouvoir les remonter (compressés au max eux aussi).

Alors voilà, j'ai donc posé les 2 bras sur une poutre et rempli un bac de +- 250 littres d'eau et ajouté pour 80 kg de brol en plus dans le coffre... et c'était pas assez de poid car mes amortos font 32 cm en compression max or avec tout ce poid j'arrivais à 30 cm d'écart... ce qui me fait dire qu'ils sont inadaptés car ca veut dire que tant qu'il n'y a pas 250 kg dans mon coffre, ils seront en butée !!! :-°

Logiquement je me dis qu'il faut des amortos qui fassent max 26cm en compression (écart mis au remontage des bdt) pour laisser un peu de marge au train pour le roulis en virage par exemple !

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me parrait logique... :blink:

(je ne crois pas a un tassement, car les barres ont déjà plus de 20 ans !)

> Quelqu'un a déjà monté des amortos plus courts pour éviter ces contraintes de débattement après réhausse ?

Question subsidiaire, j'opterais bien pour des Decarbon performance comme ceux que j'ai mis à l'avant, mais quelqu'un connait leur longeur en compression ?

Merci pour vos conseils !!!
a+
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Upupup !

je dois en commander de nouveau cette aprem pour les avoir demain... :-°

Vore avis ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

T'as quoi comme amortos actuellement à l'arrière?
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Decarbon série spéciale "Renault mauvaise piste pour R6".....

En compression ils font 32cm.

Image
Image
Image

Je ne sais pas si leur longeur en compression est la même que les amortos standards...

Si quelqu'un sait me donner la longeur d'amortos de série en compression ça me sauverait car ça je sais rapidement avoir avant départ pour Thenay !!!

Merci d'avance a tous les gars !!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

31.5cm pour les miens. je ne sais pas quel marque c'est, ils sont métalliques rouges et on ne voit pas la tige.
Image Image Image Image Image Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Ok Micka, merci pour l'info, ça doit être +- la même chose !

Si quelqu'un a l'occasion de confirmer en mesurant sur une 3è paire démontée je suis prenneur ;)

Et pour ceux qui ont fait une réhausse à 26cm, pas de soucis ? :blink:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Y'a un truc que je comprends pas là...quand tu comprimes tes amortos à fond ils font 32cm????

T'es sur que les R6 sont PnP sur les trains arrières de 4L???

Perso avec des records RCà 26cm entre les attaches je comprimes légérement le train avec un cric et ça rentre...sur ma 1ère 4L j'avais des amortos huile d'origine avec trés grosse réhausse, les amortos étaient comprimé quasi à fond au repos, mais ça passait aussi en comprimat légérement le bras avec un cric pour les monter...

Faudrait voir comment est fait train arrière de R6 mais si il fau c'est des amortisseurs monter verticalement, ce qui exlique peut être ton soucis??

++ ;)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Non R4/R6 même combat ;)

Même chassis, mêmes bras ... juste la R5 qui change =)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Bah en tous cas ceux là ils font 32 cm comprimés ! :x

Ils étaient nickel pour un règlage d'origine, c'est avec la réhausse qu'ils ne passent plus apparament :'(

Donc Jethro, si je te suis bien, des amortos d'origine devraient être plus courts en compression... Impossible de vérifier ce type de dimension sur le net ni chez les revendeurs s'ils n'en ont pas sous la main... :(
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

oui perso avec des amortos huiles d'origine et maxi réhausse (26m voir meme moins) sur mon premier trophy ça passait, mais les amortos devaient etre quasi en buté de compression (ce qui n'est pas bon car lorsque le bras se detend sur les bosses l'amortisseur talonne en buté de compression et s'abime prématurement...).

De toute façon beaucoup ici mettent 26cm entre les attaches et ça passe, ton 32cm compressé à fond me parait hyper long...

Bon courrage pour ton soucis.

++ ;)
Répondre